Passer au contenu principal
Suivez-nous

Vérification des données et assurance de la qualité des résultats d’examen

Un processus approfondi de vérification des données et d’assurance de la qualité des résultats d’examen est effectué pendant et après les examens. Une équipe chargée de la vérification des données et de l’assurance de la qualité exécute les tâches suivantes :

  • vérification des feuilles de réponse et du transfert des données des questions à choix multiple
  • vérification des résultats et des données des questions à réponse courte
  • vérification des résultats et des données des examens cliniques oraux structurés (ECOS)

Dans le cadre du processus d’assurance de la qualité de tous les examens, nous menons une analyse psychométrique et de rendement complète. Au cours de ce processus, les questions excessivement difficiles, non discriminatoires, ou pour lesquelles de nouveaux faits probants ont émergé entre le moment de la rédaction de la question et le moment du passage de l’examen sont révisées. À la suite de ce processus, certaines questions peuvent être supprimées du résultat final d’examen de tous les candidats.

Publication des résultats d’examen

Nous prévoyons un délai de dix jours ouvrables pour confirmer les résultats obtenus pour chaque discipline. Les dates de communication des résultats des examens du printemps se trouvent sur le site Web du Collège royal, par discipline. Nous sommes conscients que les candidats ont hâte de connaître leurs résultats. Nous devons cependant allouer le temps nécessaire pour que les résultats soient validés. Nous ferons tout en notre pouvoir pour nous assurer que les candidats reçoivent leurs résultats avant la fin de l’année universitaire afin qu’ils puissent procéder à leur demande de permis d’exercice indépendant.