Passer au contenu principal
Suivez-nous

Instructions pour accéder à vos résultats en ligne

Désistement

Nous vous rappelons que toute information figurant dans le site Web peut faire l’objet d’une atteinte à la confidentialité. Afin d’assurer la protection des renseignements personnels, les résultats ne sont accessibles qu’à partir des ordinateurs permettant un accès sécurisé. Assurez-vous d’avoir accès en passant par l’étape 1 ci-dessus. Si la page de désistement s’affiche, l’accès à notre site protégé est accordé. Dans le cas contraire, l’accès s’avère limité. Il faudra donc trouver un autre ordinateur qui permet d’accéder à des sites protégés. Si ce n’est pas possible, envoyez un message autorisant le Collège royal à envoyer vos résultats par courrier électronique ou par télécopieur.

  1. Accéder aux résultats d’examens des candidats.
  2. Inscrivez le numéro d’identification à 6 ou 7 chiffres du Collège royal dans l’encadré réservé au « Nom de l’utilisateur ». Inscrire les chiffres dans l’ordre qu’ils apparaissent sur la lettre de rendez-vous, mais en omettant le 0 du début s’il y a lieu. Cliquez dans l’encadré réservé au « Mot de passe » et inscrivez votre nom de famille en majuscules. Tenir compte des espaces, des traits d’union et des apostrophes, mais omettre les accents. Cliquez sur OK.

    Sélectionnez la spécialité dans le menu déroulant, puis cliquez sur « Envoyer ». Si vos résultats ne sont pas encore affichés, le message « Les résultats ne sont pas disponibles » apparaîtra.

  3. Une fois que vous avez accédé à vos résultats, vous pouvez les visualiser à l’écran, imprimer la page ou l’envoyer par courriel.
  4. Si vous utilisez un ordinateur de l’université ou si vous partagez un ordinateur, n’oubliez pas de fermer l’explorateur Web après avoir vérifié vos résultats, car la prochaine personne pourrait avoir accès à cette information.

Veuillez noter que les vieilles versions des navigateurs ne peuvent pas avoir accès à notre site Web parce que leur certificat est expiré.