Passer au contenu principal
Suivez-nous



Catégorie des échecs graves

La catégorie des échecs graves s’applique aux candidats dont le rendement est généralement inférieur d’au moins deux écarts types à la note d’échec. Ce niveau de rendement indique que le candidat ne réussirait pas lors de reprises de l’examen sans formation supplémentaire ou autre intervention appropriée. Seul un très petit nombre de candidats (habituellement inférieur à 2 %) font partie de cette catégorie.

Les candidats ayant eu un échec grave recevront un sommaire de leur rendement, comportant les informations suivantes :

  • avis d’échec grave;
  • avis que le dossier du candidat sera retourné au Comité des titres afin de décider si une autre admissibilité aux examens de certification peut être accordée;
  • invitation aux candidats de fournir une rétroaction par courriel à RCPSC_exam_feedback@collegeroyal.ca .

Cette rétroaction peut inclure toute information complémentaire à soumettre à l’examen du Comité des titres pour les délibérations sur leur dossier. La date limite pour la rétroaction des candidats est fixée au 31 juillet pour les examens du printemps et au 30 novembre pour les examens d’automne.

Les directeurs de programme canadiens recevront une copie du sommaire et un avis d’échec grave, à moins que le candidat indique sur son formulaire d’inscription qu’il souhaite que cette information demeure confidentielle.