Passer au contenu principal
Suivez-nous



Information à l’intention des candidats : Ce que vous devez savoir avant de vous présenter à l’examen

Calendrier des examens et dates limites d’inscription

Les examens de certification ont lieu au printemps (mars-avril, mai-juin) pour les disciplines de spécialité et à l’automne (septembre-octobre) pour les disciplines de surspécialité.

La date limite d’inscription aux examens de printemps (spécialités) est le 13 janvier de l’année où a lieu l’examen. La date limite d’inscription aux examens d’automne (surspécialités) est le 15 mai de l’année où a lieu l’examen. Informez-vous au sujet des dates limites d’inscription et des frais qui s’y rattachent.

Si vous manquez une échéance

Si vous manquez une échéance, mais que vous êtes encore admissible à l’examen, vous devrez attendre l’année suivante. Nous vous enverrons un avis d’inscription par courriel; cependant, c’est à vous de respecter les dates limites. Si vous n’êtes plus admissible, vous devez présenter une demande de renouvellement d’admissibilité à l’Unité des titres.

La date limite pour présenter une demande de renouvellement d’admissibilité pour les examens de spécialité du printemps est le 20 juillet de l’année précédant celle où vous souhaitez passer l’examen. La date limite pour présenter une demande de renouvellement d’admissibilité pour les examens de surspécialité de l’automne est le 30 novembre de l’année précédant celle où vous souhaitez passer l’examen.

Vos coordonnées doivent être à jour

Le Collège royal doit avoir en tout temps vos adresses postale et électronique et vos numéros de téléphone à jour. Il est important que vous avisiez le Collège royal par courriel ou par télécopieur au 613-730-3707 de toute modification à vos coordonnées.

Veuillez noter les dates limites mentionnées ci-dessus, car nous n’envoyons pas de rappels individuels et il n’est pas possible de s’inscrire une fois que l’échéance est passée. Nous vous invitons à consulter notre site Web régulièrement pour obtenir des renseignements à jour.

Les frais d’examen du Collège royal donnent droit au crédit d’impôt pour frais de scolarité

Les candidats peuvent réclamer les frais payés au Collège royal pour les examens et les évaluations comme crédits d’impôt non remboursables.

Les reçus aux fins d’impôt sont émis pour l’année où l’examen a eu lieu, peu importe quand les frais ont été payés.