L’éclosion du coronavirus et les répercussions sur le Collège royal

L’Équipe de gestion de crise (ÉGC) du Collège royal surveille de près la situation concernant l’éclosion du coronavirus. Nous sommes conscients du stress que vivent nos résidents et nos Associés, et nous sommes là pour les soutenir en cette période exceptionnelle. La santé de la population canadienne, de nos stagiaires et de nos Associés demeure notre priorité absolue. Au nom du Collège royal, nous vous remercions de tout ce que vous faites pour faire face à cette pandémie.

Versement des cotisations annuelles de 2020-2021 : prolongation de délai jusqu’au 31 août 2020

Nous reconnaissons que la COVID-19 a des répercussions directes ou indirectes sur bon nombre de nos membres. Elle engendre aussi des difficultés personnelles, professionnelles et financières. Nous prolongerons le délai accordé pour le versement des cotisations annuelles, du 30 avril au 31 août 2020. Des frais de retard ne seront imposés qu’après le 30 septembre.

Détails supplémentaires : www.royalcollege.ca/rcsite/membership/dues-information-f

Exemption concernant les exigences du programme de MDC pour 2020

Compte tenu de cette situation sans précédent, et tout comme ses partenaires du Collège des médecins de famille du Canada, le Collège royal suspendra toutes les exigences du programme de Maintien du certificat (MDC) pour l’année 2020 :

  • Une année sera ajoutée au cycle de chaque participant (cycle de six ans dans tous les cas).
  • Même si nous n’exigeons pas de soumettre de crédits cette année, tous les crédits que les participants auront soumis seront quand même comptabilisés dans le nouveau cycle de six ans. Nous suspendons aussi le minimum de 40 crédits exigés pour 2020.

FAQ : Impact de la COVID-19 sur les cycles de MDC et les cotisations de 2020-2021

La COVID-19 et son incidence sur les voyages d’affaires, les réunions et les activités commerciales

Le Collège royal a suspendu tous les voyages d’affaires à l’étranger. Consultez notre FAQ pour plus d’information au sujet du remboursement des frais de déplacements [PDF] des bénévoles touchés par l’annulation/le report des réunions.

Pour l’heure, il a été décidé de ne pas tenir de réunions en personne. Des réunions virtuelles seront organisées ou les réunions seront reportées.

Afin de minimiser la propagation de la COVID-19, notre personnel fait du télétravail. Tous les immeubles du Collège royal demeurent ouverts pour le moment, et nous y gardons une présence minimale. Cette mesure est entrée en vigueur le 16 mars et s’appliquera jusqu’au 29 mai (inclusivement). Nous continuerons de surveiller la situation et de vous tenir au courant.

Vous aimeriez en apprendre davantage sur ce virus?

Vous aimeriez en apprendre davantage ou obtenir des mises à jour? Consultez les sites Web suivants :

Si vous avez des questions, communiquez avec nous : communications@collegeroyal.ca.