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Atelier visant à promouvoir la sécurité des patients dans la formation des résidents (ASPIRE)

Atelier visant à promouvoir la sécurité des patients dans la formation des résidents (ASPIRE)

Enseigner la sécurité des patients et l'amélioration de la qualité

Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, ainsi que l’Institut canadien pour la sécurité des patients, ont le plaisir d’offrir deux nouveaux ateliers ASPIRE : en français du 21 au 23 octobre 2020 à Sherbrooke (Québec), et en anglais du 24 au 27 novembre 2020 à Ottawa (Ontario). Il s’agit d’un programme de formation exhaustif et à fort impact de quatre jours dans le domaine de la sécurité des patients et l’amélioration de la qualité.

Voir le programme de 2019 pour un aperçu d’ASPIRE - (en anglais seulement)

Les séances ASPIRE sont offertes par des enseignants respectés du milieu de la sécurité des patients et de l’amélioration de la qualité à travers le Canada. Leurs techniques de formation se concentrent sur :

  1. l’intégration du contenu sur la sécurité des patients, l’amélioration de la qualité et l’intendance des ressources au sein de la formation en résidence et du corps professoral

  2. votre rôle de leader dans l'enseignement de la sécurité des patients, l’amélioration de la qualité et l’intendance des ressources dans votre programme de résidence

  3. l’élaboration d’un plan éducationnel sur la sécurité des patients, l’amélioration de la qualité et l’intendance des ressources pour votre programme de résidence ou établissement

Les inscriptions seront ouvertes en novembre 2019

Frais d’inscriptions

Pour l’atelier en anglais :

  • Médecins et éducateurs médicaux : 1 950 $
  • Résidents : 1 500 $

Pour l’atelier en français :

  • À venir

Ces ateliers auront lieu au :

Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada

L’atelier en français : L’Université de Sherbrooke Sherbrooke (Québec)


ASPIRE est un programme national de certificat sur l’enseignement et la formation en sécurité des patients, en amélioration de la qualité et sur l’intendance des ressources aux fins de perfectionnement du corps professoral – basé sur les nouvelles compétences du référentiel CanMEDS 2015. Les éducateurs médicaux et les résidents qui ont un intérêt manifeste à l’égard de l’enseignement de la sécurité des patients et de l’amélioration de la qualité auraient particulièrement avantage à s’inscrire au programme ASPIRE.

Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada

L’Institut canadien pour la sécurité des patients

Choisir avec soin