International Conference on Residency | October 18-20, 2018

Conférence des administrateurs de programme

Les 17 et 18 octobre 2018 | Halifax, Canada

Program Administrators Conference

Tenue conjointement à la CIFR, la Conférence des administrateurs de programme est une occasion d’apprentissage unique visant à répondre aux besoins spécifiques de perfectionnement des administrateurs et des coordonnateurs de programme qui jouent un rôle crucial dans la formation des résidents.

S’étalant sur deux jours, ces activités favorisent le perfectionnement, le réseautage et l’échange d’idées avec des collègues d’autres programmes de partout au Canada.

Consultez le calendrier et le programme de la Conférence des administrateurs de programme dans leur intégralité

Inscrivez-vous maintenant

Téléchargez l’aperçu du programme de la Conférence des administrateurs de programme 2018, consultez l’aperçu du programme de la CIFR 2018 et consultez la page d’inscription pour profiter du tarif d’inscription hâtive.

Découvrez l’Université Dalhousie

L’année 2018 est le moment idéal pour visiter l’Université Dalhousie, car elle marque son 200e anniversaire en tant qu’établissement d’enseignement supérieur et son 150e anniversaire en tant qu’école de médecine.

Les administrateurs de programme locaux organiseront une promenade informelle sur le campus. Cela vous donnera l’occasion de voir l’architecture unique des édifices d’origine de l’université ainsi que ses installations sportives modernes.

Le lieu de rendez-vous sera l’intersection de l’avenue University et de la rue Robie, située à environ 15 minutes de marche du Centre des congrès d’Halifax ou à quelques minutes en taxi. Nous nous promènerons pendant 40 minutes sur le campus avant de redescendre au centre des congrès.

Assistez à la CIFR 2018 et profitez de merveilleuses occasions de perfectionnement professionnel

Vous voulez rester au courant des récents changements, innovations et pratiques exemplaires en formation des résidents? Prolongez votre séjour après la Conférence des administrateurs de programme et assistez à la CIFR 2018!

Comment justifier votre participation à la CIFR 2018

Nous sommes conscients que dans le contexte économique actuel, vous devez parfois justifier le temps et les sommes consacrés à la participation à la Conférence internationale sur la formation des résidents (CIFR) et ses activités connexes aux fins de développement professionnel. Nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes pour faire connaître à votre directeur de programme ou à la direction de votre établissement, clinique ou organisation les avantages de participer à la CIFR 2018.

Étape 1 :

Examinez le programme de cette année et déterminez les séances auxquelles vous comptez assister. Choisissez celles qui seront les plus utiles pour votre pratique professionnelle, votre recherche, vos collègues ou résidents et votre établissement. Veuillez tenir compte des objectifs d’apprentissage et résultats pour les participants indiqués pour chaque atelier et plénière.

Étape 2 :

Rédigez une lettre de demande et présentez-la à votre directeur de programme ou à la direction de votre établissement. Conçue spécialement pour notre auditoire en formation médicale, cette lettre a pour but de faciliter le processus d’approbation et de justifier la participation à la Conférence des AP de 2018. Pour vous aider à estimer les coûts, vous pouvez aussi télécharger notre document d’analyse coûts-avantages.

Au plaisir de vous rencontrer à Halifax cet automne!

Télécharger la lettre d’approbation

Coordonnées

Pour de plus amples renseignements, veuillez écrire à l’adresse paconference@collegeroyal.ca.

Comité directeur de la Conférence des AP

Présidente

Kimberly Nitz, Program Administrator, Urology, Western University

Kimberly Nitz, administratrice du programme de résidence en urologie, Université Western

Présidente sortante

Laura Lang, Residency Program Administrator, Department of Radiology, University of Ottawa

Laura Lang, administratrice des programmes de résidence, Département de radiologie, Université d’Ottawa

Président désigné

À confirmer.

Membres indépendants

Cathy Fulcher, Program Administrative Assistant, Emergency Medicine, University of Saskatchewan

Cathy Fulcher, adjointe administrative du programme de médecine d’urgence, Université de la Saskatchewan

Dylan King, Program Manager, Department of Pediatrics, University of British Columbia

Dylan King, gestionnaire de programme, Département de pédiatrie, Université de la Colombie-Britannique

Erin Blazey, Program Administrator, Pediatrics, University of Alberta

Erin Blazey, administratrice de programme, pédiatrie, Université de l’Alberta

Lisa Baker-Spiller, Education Coordinator, Clinical Neurological Sciences, Western University

Lisa Baker-Spiller, coordonnatrice de l’éducation, Département des sciences neurologiques cliniques, Université Western

Susan Brushett, Education Coordinator, Division of Infectious Diseases, Dalhousie University

Susan Brushett, coordonnatrice de l’éducation, Division des maladies infectieuses, Université Dalhousie

Représentante de la ville hôte

Paula Taylor, Education Coordinator, Department of Urology, Dalhousie University

Paula Taylor, Education Coordinator, Department of Urology, Dalhousie University

Représentante de la CAMEO

Ginette Snook, Departmental Education Program Coordinator, Department of Ophthalmology, University of Ottawa

Ginette Snook, coordonnatrice de la formation, Département d’ophtalmologie, Université d’Ottawa

Représentantes du Collège royal

  • Cynthia Abbott, agente de liaison des administrateurs de programme et gestionnaire, CanMEDS et Perfectionnement du corps professoral
  • Angelita Aboukassam, administratrice des conférences, Gestion des événements et Services d’accueil
  • Katie Kennedy, spécialiste principale du marketing (conférences), Communications et Marketing
  • Louise Gervais, chef d’équipe, Gestion des conférences, Gestion des événements et Services d’accueil

Vous voulez en savoir plus au sujet des membres?

Lisez notre mandat ici ou communiquez avec nous à l’adresse paconference@royalcollege.ca

Nous inviterons d’autres membres à se joindre à nous en novembre/décembre 2018, mais nous acceptons les candidatures en tout temps.

Pour présenter votre candidature, veuillez envoyer les documents suivants à l’adresse susmentionnée :

  1. Une lettre d’intérêt décrivant vos rôles pertinents, votre expérience (liste de tâches), le nombre d’années en poste à titre d’AP, et toute autre expérience connexe.
  2. Une lettre de soutien de votre directeur de programme, attestant de votre engagement et confirmant que vous assisterez à la conférence de cette année.