Passer au contenu principal
Suivez-nous

Défense des intérêts : contribuer aux politiques de la santé

Le Collège royal contribue aux politiques de la santé de différentes façons. Il présente des analyses éclairées et critiques aux décideurs du gouvernement sur diverses questions et tendances qui touchent notre système de santé. Il effectue aussi des présentations devant des comités parlementaires, des groupes gouvernementaux et d’autres groupes de travail.

Présentations au gouvernement

2014

Établir des bases pour l’innovation des soins de santé au Canada, aujourd’hui et demain

Présentation au Groupe consultatif fédéral sur l’innovation des soins de santé

Le Collège royal s'engage à améliorer la santé des Canadiens et les soins qui leur sont prodigués en jouant un rôle de premier plan dans la formation médicale, les normes professionnelles, la compétence des médecins et l'amélioration continue du système de santé. 2011

Examiner la situation des soins de santé au Canada devant le Sénat canadien

Des représentants du Collège royal ont témoigné devant le Comité sénatorial permanent des affaires sociales, de la science et de la technologie afin de présenter le point de vue de notre organisation sur les avancées du plan décennal de 2004 pour le renforcement des soins de santé et de faire des recommandations pour l’améliorer.

2010

Les blessures ne sont pas des accidents — c'est une maladie évitable

Ce mémoire présenté au Comité permanent de la santé de la Chambre des communes met en lumière les pratiques de pointe en prévention des blessures qui permettent de sauver des vies, d'améliorer le bien-être des Canadiens, de diminuer le nombre de visites dans les hôpitaux et de réduire les coûts des soins de santé.

Combler l'écart - Établir une base de collaboration pour un système de santé efficace et efficient

Le Collège royal a présenté un mémoire au Comité permanent des finances de la Chambre des communes faisant état des priorités en soins de santé qui contribueront à l'amélioration de la santé des Canadiens, des soins aux patients, des systèmes, de la productivité, et à l'allègement des fardeaux et obstacles des médecins et des chirurgiens. Le mémoire couvre des thèmes porteurs et propose des solutions pour la prestation de soins de haute qualité et pour le système qui les prodigue.

2009

Ressources humaines en santé : Un élément essentiel d'un système de santé durable, accessible et réactif

Le Collège royal a comparu devant le Comité permanent de la santé de la Chambre des communes afin de fournir une rétroaction essentielle aux délibérations du Comité permanent des finances sur les questions et les tendances qui touchent les ressources humaines en santé tout au long du continuum des soins. Émettre des avis devant le Comité permanent des finances sur les priorités financières pour répondre aux besoins de santé des Canadiens

Le Collège royal a émis des avis devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes sur les priorités fiscales du gouvernement fédéral et les moyens d’assurer l’accessibilité, la durabilité et la responsabilisation du système de santé pour répondre aux besoins des Canadiens.

Nous voulons connaître votre point de vue

Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions de nouveaux domaines de défense des intérêts, veuillez communiquer avec le Bureau des politiques de la santé et de l'appui à la gouvernance, au 1-800-668-3740 poste 195, ou à politiquesdelasante@collegeroyal.ca.