Passer au contenu principal
Suivez-nous

Des données qui influencent les politiques relatives au système de santé

Le Collège royal mène et appuie des recherches qui lui fournissent les données requises pour influencer les politiques du système de santé et appuyer ses initiatives au sujet des effectifs médicaux. Cette section porte sur les principaux éléments de données qui contribuent aux activités relatives aux effectifs médicaux spécialisés et aux populations à risque.

Lisez les constatations de l’enquête sur l’emploi.

Les bulletins d’analyse du Collège royal examinent en profondeur les questions relatives aux effectifs médicaux spécialisés. Cet examen repose sur des données recueillies par le Collège royal et d’autres sources de données sur la santé, comme l’Institut canadien d'information sur la santé.

Le Sondage national sur la médecine palliative : Rapport sur les données a été préparé en collaboration avec un certain nombre d’organisations clés. On y jette un premier regard sur la prestation des soins palliatifs et la formation offerte dans ce domaine au Canada.

Les peuples autochtones présentent le pire état de santé au Canada. Le Collège royal met tout en œuvre pour contribuer à améliorer la santé de la population autochtone dans le cadre de son plan stratégique.