Passer au contenu principal
Suivez-nous

Sommet national sur l’emploi des médecins 2014

Le premier Sommet national sur l’emploi des médecins s’est tenu en 20110. Des représentants des milieux gouvernementaux et des grandes organisations médicales du Canada étaient présents, tous déterminés à poursuivre les efforts pour aider des médecins hautement qualifiés à trouver un emploi et à répondre aux besoins des patients.

Le sommet a été organisé par un comité directeur d’intervenants pancanadiens représentant l'Association des facultés de médecine du Canada, l'Association médicale canadienne, l'Association des infirmières et infirmiers du Canada, Médecins résidents du Canada, le Collège des médecins de famille du Canada, l'Association canadienne des résidents en orthopédie, l'Association des urologues du Canada, la Fédération des médecins résidents du Québec, la Fédération des ordres des médecins du Canada et le Collège royal.

Présentations du sommet

Les diplômés internationaux en médecine (DIM) au Canada : données et nouvelle configuration — Steve Slade, Système informatisé sur les stagiaires post-M.D. en formation clinique (en anglais seulement)

Modeler les effectifs médicaux en radio-oncologie au Canada —Dr Shaun Loewen, Association canadienne de radio-oncologie (en anglais seulement)

Planification des effectifs médicaux au Québec — Dr Julien Poitras, Université Laval (en anglais seulement)

Transition vers la pratique - Planification de carrière fondée sur les données probantes — Dr Jesse Pasternak, Médecins résidents du Canada (en anglais seulement)

Possibilités pour les médecins et profils des spécialistes — Lynda Buske, Association médicale canadienne (en anglais seulement)

Groupe de travail sur la planification des effectifs médicaux, Avenir de l’éducation médicale au Canada - volet postdoctoral — Suzanne McGurn et Dre Geneviève Moineau (en anglais seulement)

L'enquête du Collège royal sur l'emploi : qu'avons-nous appris? — Danielle Fréchette, Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (en anglais seulement)