Passer au contenu principal
Suivez-nous

Associés
Dialogue publication

Numéro de septembre 2018

Nous annonçons les noms des lauréats de nos prix régionaux, la Dre Stachiw explique pourquoi elle adore exercer dans le Nord, le Dr Barr souligne l’efficacité de son programme The Period of PURPLE Crying, et la Dre Kollias révèle pourquoi son livre pour enfants contribue à sensibiliser les patients.

Aussi, quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné et courez la chance de gagner un prix en répondant à notre sondage!

Point de contact de La compétence par conception

Numéro de septembre 2018

Dans ce numéro de Point de contact de La compétence par conception, nous nous penchons sur la dernière année et reconnaissons le rôle de la rétroaction des intervenants de la formation médicale dans l’avancement de la CPC.

Residents affiliés Éducateurs médicaux

La recherche au Collège royal

Publications/bourses récentes des membres du personnel #RechercheCR :

Farhan Bhanji (co-auteur): ILCOR Scientific Knowledge Gaps and Clinical Research Priorities for Cardiopulmonary Resuscitation and Emergency Cardiovascular Care: A Consensus Statement.
Auteurs: M.E. Kleinman et al.

Pierre Cardinal and Vicki LeBlanc (co-auteurs): Does the age of acute care physicians impact their (1) crisis management performance and (2) learning after simulation-based education? A protocol for a multicentre prospective cohort study in Toronto and Ottawa, Canada.
Auteurs: F. Alam et al.

Denyse Richardson and Rodrigo Cavalcanti (co-auteurs): Feedback Credibility in a Formative Postgraduate Objective Structured Clinical Examination: Effects of Examiner Type.
Auteurs: L. Stroud et al.

Tanya Horsley (cochercheuse). Subvention de planification et dissémination de l’IRSC: Using 'brain hacks' for multiple health behaviour change: Planning the first-in-Canada evaluation of implementation intentions at scale. (20 000 $).
Cochercheurs : J. Pressueau, J. Grimshaw et J. Squires

Information par discipline

Objectifs de formation et exigences de la spécialité.

 

 

Statistics 201: Understanding and Calculating Common Medical Statistics

Vous aimeriez rafraîchir vos statistiques cliniques? L’Unité de la recherche présente un autre séminaire en ligne donné par le Dr Nick Barrowman, statisticien (CHEO/Université d’Ottawa). Pour en savoir plus sur la présentation, veuillez communiquer avec researchunit@collegeroyal.ca.

Bénévoles

Ouvrir une session d’'Alfresco

Voici donc Alfresco, l’outil de collaboration sécurisé en ligne du Collège royal destiné à tous les membres, les Associés et les employés. Vous pouvez accéder à Alfresco en tout temps et de partout où vous avez accès à une connexion Internet.

Devenez bénévole

Les bénévoles font partie intégrante de la réussite du Collège royal. Plus de 3000 personnes, principalement des Associés du Collège royal et des résidents, font don de leur temps et de leur expertise chaque année. Les fonctions de bénévole englobent plusieurs formes d’engagements et de responsabilités. Informez-vous sur les activités qui vous conviennent.

Public

L'importance du titre d'Associé

Le titre d'Associé du Collège royal est un gage de conformité à la norme nationale en matière d'expertise médicale spécialisée. Les Associés du Collège royal améliorent sans cesse leurs connaissances et leurs compétences parce que la médecine évolue.

Renseignez-vous sur l'importance du titre d'Associé.

Votre spécialiste est-il un Associé?

Le répertoire est une ressource consultable et accessible au public où vous trouverez les spécialistes qui sont Associés du Collège royal. Vous verrez aussi les autres professionnels de la santé et les spécialistes en formation qui participent au programme de Maintien du certificat (MDC) du Collège royal.

Médias

Les résidents et Associés saoudiens sont autorisés à rester au Canada

Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada est ravi d’apprendre que les 1053 résidents et Associés saoudiens qui se trouvent au Canada ont été avisés par le ministère de l’Éducation de l’Arabie saoudite qu’ils peuvent demeurer en fonction jusqu’à ce qu’une autre affectation soit déterminée.

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les diplômés en médecine saoudiens et pour les hôpitaux canadiens où ces stagiaires prodiguent chaque jour des soins partout au pays. Les écoles de médecine qui mettent à profit l’expertise des étudiants en médecine saoudiens ont aussi de quoi se réjouir de cette décision.

Ceci signifie également que les stagiaires saoudiens qui ont terminé leur formation pourront se présenter à leurs examens d’automne.

On ignore pour l’heure si les résidents et les Associés saoudiens qui devaient entreprendre leurs programmes au Canada cette année seront en mesure de le faire.