Passer au contenu principal
Suivez-nous



Profil des directeurs régionaux de Collège royal International

Susan Brien, MD, FRCSC
Vice-présidente (Asie)

Susan Brien est chef de la neurochirurgie au Centre de santé et de services sociaux de Gatineau, ayant rempli les fonctions de chef de la traumatologie dans cette même région. Elle est également professeure auxiliaire de chirurgie à l’Université d’Ottawa.

Elle est devenue directrice de la formation par simulation et de la pratique, de la performance et de l’innovation au Collège royal en juillet 2013, et joue un rôle important à Collège royal International, étant directrice associée des initiatives en Asie.

La Dre Brien a obtenu son diplôme en médecine et fait sa résidence à l’Université Dalhousie, et a fait une maîtrise en enseignement à l’Université de Toronto.

Oscar Casiro, MD, FRCPC
Directeur régional (Amérique latine)

Oscar Casiro est professeur au Département de pédiatrie et ancien doyen associé régional du campus de l’île de Vancouver de l’Université de la Colombie-Britannique. Il dirige aussi la division des sciences médicales à l’Université de Victoria, laquelle a été établie dans le but d’appuyer les programmes d’enseignement de la médecine et de promouvoir l’érudition et l’innovation en recherche médicale universitaire.

Le Dr Casiro détient un diplôme en médecine de l’Université de Buenos Aires (Argentine), et a complété sa formation en pédiatrie et en néonatologie à l’Université du Manitoba.

Joanne Jia, MD, FRCPC
Directrice régionale (Chine)

Joanne Jia est professeure auxiliaire de pédiatrie à l’Université de la Colombie-Britannique. Elle est également enseignante et examinatrice (examens cliniques objectifs structurés) à l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique, et pédiatre conseillère à l’Hôpital Surrey Memorial. Elle participe en outre à l’élaboration d’initiatives internationales, et offre ses conseils en ce qui concerne les projets de collaboration avec la Chine.

Elle est diplômée de la Dalian Medical University, en Chine. Elle a fait une première résidence de deux ans en pédiatrie au Albany Medical Center (New York), et une seconde à l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique.

Viren Naik, MD, FRCSC
Directeur régional (Kuweït)

Viren Naik est vice-président de l’éducation à l’Hôpital d’Ottawa et professeur d’anesthésiologie à l’Université d’Ottawa. Cumulant 20 ans d’expérience en enseignement, il se consacre maintenant à piloter des initiatives d’éducation interprofessionnelle à l’hôpital visant à rehausser l’expérience des apprenants et à améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients.

En 2007 et en 2013, le Dr Naik a été primé par la Société canadienne des anesthésiologistes en reconnaissance de sa contribution à l’éducation sur la scène internationale. Il a déjà présidé le comité de l’examen de certification nationale du Collège royal de sa discipline.

Le Dr Naik a obtenu son diplôme en médecine et fait sa résidence à l’Université de Toronto. Il a ensuite fait une maîtrise à la même université, puis un stage en enseignement au Centre Wilson. Il possède en outre un MBA pour cadres de l’École de gestion Telfer.

Karim Qayumi, MD, FRCSC
Directeur régional (Arabie saoudite)

Karim Qayumi est professeur de chirurgie à la Division de chirurgie cardiovasculaire de l’Université de la Colombie-Britannique, et ancien directeur du Centre of Excellence for Simulation Education and Innovation de la même université. Il préside en outre l’initiative Technology Enabled Learning, à Vancouver Coastal Health. Il est également membre du Comité d’agrément CPS du Collège royal et du Comité de la simulation et des technologies des Accredited Education Institutes de l’American College of Surgeons.

Le Dr Qayumi a une vaste expérience en enseignement international. On lui a décerné 11 prix dans le domaine de la médecine, dont la reconnaissance la plus prestigieuse de l’Université de la Colombie-Britannique en enseignement, le Prix d’enseignement Killam, en 1999.

Le chirurgien a fait sa formation médicale au Kiev Medical Institute, et sa résidence à l’Université de la Colombie-Britannique.

Services de consultation internationaux

Véritables chefs de file mondiaux dans le domaine de la formation médicale, nous avons établi des partenariats de longue durée dans le secteur de l’enseignement, étant résolus à diffuser nos connaissances et notre expertise partout dans le monde.

Communiquez avec nous pour devenir un partenaire de CRI, pour en savoir davantage sur nos services éducatifs ou pour nous appuyer à titre d’Associé bénévole :

Collège royal International
774, promenade Echo
Ottawa (Ontario) K1S 5N8
613-730-8177
1-800-668-3740, poste 578
613-730-8830 (téléc.)
international@collegeroyal.ca