Passer au contenu principal
Suivez-nous

CRI examen d’établissement

Qu’est-ce qu’un examen d’établissement?

Un examen d’établissement est une évaluation de l’établissement (département) responsable de la supervision de tous les programmes de résidence que vous offrez. Cet examen porte sur les ressources mises à disposition par l’établissement en soutien aux programmes de résidence.

Pour obtenir l’agrément du Collège royal pour votre ou vos programmes de résidence, votre établissement doit respecter les normes d’agrément du Collège royal et être agréé.

Les quatre étapes d’un examen d’établissement

  1. Autoévaluation : Remplir et soumettre le questionnaire d’autoévaluation qui nous permettra de déterminer si votre établissement est prêt pour faire l’objet d’une visite sur place.
  2. Avant la visite : Remplir et soumettre le Questionnaire pour les établissements internationaux.
  3. Visite sur place : Deux experts en agrément et un facilitateur du Collège royal mènent un examen de deux jours sur place de votre établissement. Ils examinent la structure et le soutien pour les programmes de résidence de votre établissement.
  4. Après la visite : Notre équipe rédigera un rapport d’examen de l’établissement détaillé. Notre comité d’examen des programmes internationaux déterminera si votre établissement répond à nos normes. Si ce n’est pas le cas, nous vous aiderons à mettre en place les recommandations.

Une fois que votre établissement répond aux normes, vos programmes peuvent présenter une demande d’agrément du Collège royal.

Organiser un examen d’établissement

Avis de non-responsabilité : Les processus décrits ci-dessus sont sujets à changement en tout temps à la discrétion du Collège royal, sans préavis aux partenaires.

Tous les services sont offerts en français et en anglais.