Passer au contenu principal
Suivez-nous

CRI Présenter une demande d’agrément du Collège royal pour vos programmes postdoctoraux

Présenter une demande d’agrément du Collège royal pour vos programmes postdoctoraux

Si votre établissement a été agréé et qu’un partenariat éducatif formel a été mis en place, vous pouvez présenter au Collège royal une demande d’agrément pour tout programme qui a fait l’objet d’une visite de consultation au cours des deux années précédentes et qui, d’après vous, satisfait à nos normes pour les programmes internationaux.

Le processus de demande comporte plusieurs étapes :

  • Étape 1 : Remplir et envoyer un formulaire de demande d’agrément pour le programme de résidence visé.
  • Étape 2 : Un comité du Collège royal dans votre spécialité étudiera votre demande et formulera une recommandation au Comité d’agrément des programmes de résidence internationaux du Collège royal.
  • Étape 3 : Le Comité d’agrément des programmes de résidence internationaux du Collège royal prendra l’une des trois décisions suivantes :
    • Nouveau programme agréé : Votre programme de résidence satisfait aux normes générales et propres à la spécialité du Collège royal et reçoit l’agrément.
    • Report : Votre programme de résidence respecte la plupart des normes générales et propres à la spécialité du Collège royal. Vous disposez d’un an pour présenter une réponse fournissant la preuve que votre programme est en mesure de satisfaire à toutes les normes.  
    • Rejet de l’approbation : Votre programme ne satisfait pas aux normes générales ou propres à la spécialité du Collège royal.

À la suite de l’obtention de l’agrément, votre programme sera intégré dans le cycle régulier d’examen. La première évaluation sur place de votre programme aura lieu deux ans après l’obtention de l’agrément.

Remarque : Des frais annuels d’inscription doivent être payés pour chaque programme de résidence agréé.

Présentez une demande d’agrément de votre programme de résidence (pour obtenir un formulaire de demande).

Avis de non-responsabilité : Les processus décrits ci-dessus sont sujets à changement en tout temps à la discrétion du Collège royal, sans préavis aux partenaires.

Tous les services sont offerts en français et en anglais.