Passer au contenu principal
Suivez-nous

Devenir titulaire d'un diplôme de DCC

Si vous avez réussi un programme de domaine de compétence ciblée (DCC-diplôme) agréé par le Collège royal, nous vous invitons à devenir titulaires ou affiliés titulaires d'un diplôme de DCC du Collège royal. Seuls les individus ayant conservé leur statut de titulaire ou d'affilié titulaire d'un diplôme de DCC peuvent utiliser le titre DRCPSC (titulaire d'un diplôme de DCC du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada).

Statut de titulaire d'un diplôme de DCC

Les médecins et chirurgiens ayant obtenu la certification du Collège royal sont admissibles au statut de titulaire d'un diplôme de DCC. Les titulaires d'un diplôme de DCC doivent aussi être Associés du Collège royal. Les titulaires d'un diplôme de DCC peuvent utiliser le titre DRCPSC et les titres réservés aux Associés du Collège royal (FRCPC/FRCSC).

Statut d'affilié titulaire d'un diplôme de DCC

Si vous avez suivi un programme de DCC (diplôme) et n’avez pas obtenu la certification du Collège royal, vous pouvez devenir affilié titulaire d'un diplôme de DCC. Les médecins et chirurgiens qui ont obtenu la certification du Collège royal, avant ou après avoir suivi un programme de DCC (diplôme), ne sont pas admissibles à la catégorie d'affiliés titulaires d'un diplôme de DCC.

Devenir titulaire d'un diplôme de DCC

Une fois votre programme de diplôme de DCC achevé, vous recevrez de l'information vous invitant à devenir titulaire d'un diplôme de DCC. Il suffira alors de remplir un formulaire de consentement ainsi qu'une entente relative au paiement de la cotisation.

Après votre inscription, vous recevrez de l'information concernant le programme de Maintien du certificat (MDC) (si vous n'y êtes pas déjà inscrit), une facture faisant état de la cotisation annuelle calculée au prorata ainsi qu'un certificat de titulaire d'un diplôme de DCC que vous pourrez encadrer.

Pourquoi devenir un titulaire d’un diplôme de DCC?

Les titulaires d’un diplôme de DCC ont droit à de nombreux avantages du Collège royal, comme le droit d’utiliser le titre DRCPSC ainsi que de l'aide et du soutien personnalisé en ce qui concerne les exigences du programme de MDC.

Adhésion simple

Pour obtenir les formulaires nécessaires pour devenir titulaire d’un diplôme de DCC, communiquez avec le Centre des services du Collège royal.

Courriel : adhesion@collegeroyal.ca
Téléphone : 613-730-6243; sans frais 1-800-461-9598

Des questions?

Le Centre des services du Collège royal est là pour vous aider.