Passer au contenu principal
Suivez-nous

Devenir un Associé du Collège royal

Vous êtes médecin ou chirurgien spécialiste et vous avez réussi une voie d’accès au certificat reconnue par le Collège royal, nous vous invitons à présenter une demande d’adhésion et à devenir Associé dès maintenant.

Pourquoi devenir membre?

Les Associés du Collège royal ont droit à de nombreux avantages et ils peuvent utiliser le titre FRCPC (Associé du Collège royal des médecins du Canada) ou FRCSC (Associé du Collège royal des chirurgiens du Canada).

Processus de demande simple

Pour devenir Associé, commencez par remplir un formulaire de déclaration d’Associé. Ce formulaire vous est envoyé automatiquement lorsque vous réussissez les examens du Collège royal. Vous pouvez aussi vous procurer votre formulaire personnalisé auprès du Centre des services du Collège royal : adhesion@collegeroyal.ca. Vous serez alors sur la bonne voie de devenir Associé.

Les candidats au titre d’Associé doivent

  • être membre en règle de l'ordre des médecins de leur province;
  • s’engager à respecter les normes élevées de la médecine spécialisée, des soins aux patients et du développement professionnel;
  • convenir de respecter le Code de déontologie de l'Association médicale canadienne.
Adhésion simple

Pour devenir Associé, commencez par remplir un formulaire de déclaration d’Associé. Pour obtenir votre formulaire personnalisé, veuillez communiquer avec le Centre des services du Collège royal.

Courriel : adhesion@collegeroyal.ca
Téléphone : 613-730-6243; sans frais 1-800-461-9598

Des questions?

Le Centre des services du Collège royal est là pour vous aider.