Passer au contenu principal
Suivez-nous

Comité consultatif régional, région 2

Saskatchewan et Manitoba.

BJ Hancock, MD, FRCSC, FACS
Message du président

BJ HancockÀ titre de membre du Collège royal pratiquant à Winnipeg, Manitoba, je suis fière d'être présidente de votre comité consultatif régional (CCR 2).

Je m’appelle B. J. Hancock. Je me suis jointe au Collège royal en 1990 après ma formation médicale prédoctorale à l’Université du Manitoba (1980-1984), un stage en rotation à l’Université Dalhousie (1984-1985), un programme de résidence en chirurgie générale, y compris une maîtrise ès science, à l’Université du Manitoba (1985-1990) et une formation complémentaire en chirurgie pédiatrique et en soins intensifs pédiatriques à l’Université de Montréal (1990-1992 et 1992-1993). Je suis revenue à Winnipeg pour occuper un poste universitaire aux départements de chirurgie, et de pédiatrie et de santé de l'enfant à l'Université du Manitoba. Je dirige le service de chirurgie pédiatrique à l’Hôpital pour enfants de Winnipeg, Département de pédiatrie et de santé de l’enfant, et je suis chef de la section de chirurgie pédiatrique au Département de chirurgie depuis 2005. J’ai été élue au Conseil du Collège royal en 2013 et je suis devenue présidente du CCR en février 2014. Je fais partie également du conseil d'administration de l'American College of Surgeons.

Voici les objectifs du comité consultatif régional :

  • cerner les enjeux régionaux de l'exercice en médecine spécialisée, formation médicale et politiques de la santé pour que le Collège royal intervienne;
  • favoriser une communication efficace avec les membres régionaux;
  • favoriser le développement de la capacité des membres de faire part de leurs points de vue, stratégies ou solutions dans des domaines d’intérêt commun;
  • appuyer le développement professionnel continu des membres en collaborant avec les enseignants du DPC régionaux et autres organisations partenaires régionales;
  • reconnaître les membres qui possèdent l’expérience, les compétences et l’expertise nécessaires pour exercer divers rôles à titre bénévole au sein du Collège royal et favoriser leur développement.

Chaque CCR contribue à la définition des stratégies pour engager tous les membres de la région dans un dialogue sur les enjeux clés pour la profession et mission fondamentale du Collège royal. Nous accordons beaucoup d’importance à votre participation et vous invitons à faire part de vos commentaires et expériences sur diverses questions ou initiatives.

Pour toute question ou préoccupation, vous pouvez communiquer avec moi à rac2chair@collegeroyal.ca. Remarque : Le personnel du Collège royal vérifie les boîtes de courriel des présidents des CCR.

Cordialement,

BJ Hancock, MD, FRCSC, FACS