Passer au contenu principal
Suivez-nous



Ressources d’agrément

Réseau canadien pour la simulation en soins de santé

Le Réseau canadien pour la simulation en soins de santé est un réseau pancanadien interprofessionnel portant sur la pédagogie de la simulation en soins de santé. Les groupes interprofessionnels incluent, entre autres, la médecine, les sciences infirmières, la pharmacie, l’inhalothérapie, le service social, les ambulanciers, la technique en imagerie, la technique de laboratoire, ainsi que plusieurs autres. Les membres fondateurs incluent des leaders dans leurs centres de simulation, institutions et universités respectives, à travers le Canada.

Institut canadien pour la sécurité des patients

Fondé par Santé Canada en 2003, l’Institut canadien pour la sécurité des patients travaille avec les gouvernements, les établissements de santé, les chefs de file et les prestataires de soins pour susciter la volonté d’accroître de façon sensible la sécurité des patients et la qualité des soins de santé.

SIM-one

SIM-one, le réseau ontarien sur la simulation, est une organisation à but non lucratif qui regroupe la communauté, les établissements, les ressources et les services de simulation de partout en Ontario. Il recommande et favorise l'apprentissage simulé dans la formation des professionnels de la santé. Il est appuyé par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario.

La compétence par conception

La compétence par conception est une initiative pluriannuelle lancée par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Elle vise à intégrer une approche par compétences dans la formation des résidents et la pratique spécialisée au Canada.

CanMEDS

CanMEDS est un cadre éducatif conçu par le Collège royal; il détermine et décrit sept rôles menant à l’optimisation de la santé et des résultats des soins de santé.

Contactez-nous

Unité de la pratique, de la performance et de l'innovation (PPI)
À l’attention du coordonnateur de l'éducation
Courriel : ppi@collegeroyal.ca
Téléphone : 613-730-6275; sans frais 1-800-668-3740, poste 275