Passer au contenu principal
Suivez-nous

Devenir formateur pour le Programme de formation des éducateurs en simulation (cours SET)

Nous vous remercions d'avoir manifesté votre intérêt à devenir formateur dans le cadre de ce programme. Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation et vos références à l’adresse ppi@collegeroyal.ca.

Veuillez noter que nous acceptons les candidatures au fur et à mesure des besoins; nous sommes actuellement à la recherche de formateurs francophones en évaluation de programme, en conception de programme d'études et en évaluation du rendement. Les candidats retenus à l’étape de sélection initiale pourront entamer le processus de formation. Le délai de traitement des demandes varie d’un cas à l’autre. Un représentant de l’Unité de la pratique, de la performance et de l'innovation communiquera avec vous lorsque le processus sera terminé.

Le processus de formation consiste à assister au cours, puis à enseigner dans le cadre d’un deuxième cours. Le directeur du cours recommande ensuite le candidat au comité de sélection, qui détermine s’il y a lieu de le faire passer à la prochaine étape. Les candidats au poste de formateur sont observés et évalués durant le cours par les enseignants du cours SET. Les candidats qui réussissent l’évaluation sont invités à se joindre aux enseignants du cours SET.

Votre curriculum vitae devra démontrer que vous remplissez les critères suivants.

  • Certificat ou diplôme en formation par simulation ou maîtrise en éducation des professions de la santé
  • Participation active au sein de la communauté de simulation (niveaux national et provincial)
  • Conception pédagogique et débriefing en simulation, collaboration universitaire
  • Présence aux réunions nationales (internationales serait un atout)
  • Élaboration de programmes/programmes d’études ou recherches ou collaborations (pour l’avancement de la formation par simulation)
  • Deux lettres de référence d’un enseignant du cours SET et lettre d’un enseignant d’un autre domaine

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec l’Unité de la pratique, de la performance et de l’innovation à l’adresse ppi@collegeroyal.ca.