Passer au contenu principal
Suivez-nous



Cours

Notre objectif est de faire en sorte que les professionnels en soins de santé acquièrent les connaissances, les outils et la confiance nécessaires pour offrir les meilleurs soins intensifs possible.

Nous offrons les cours suivants :

Formation des éducateurs en simulation (SET)

S'adresse aux éducateurs qui souhaitent intégrer la simulation dans leurs programmes d'enseignement, de formation et de développement professionnel. Ce cours porte sur les possibilités de rehausser les méthodes d'enseignement didactiques traditionnelles à un niveau plus interactif au moyen de la simulation et de la technologie.

Cours ACES de simulation d'incidents critiques en soins intensifs

Conçu pour un large éventail de médecins spécialisés (y compris les médecins de famille) qui gèrent les cas de patients gravement malades au Canada et à l'étranger, ce cours présente les stratégies d'approche et enseigne les habiletés pratiques requises pour réanimer un patient gravement malade. On y présente aussi les concepts de la gestion des ressources de crise (GRC).

Le cours est une activité d'apprentissage agréée conforme aux sections 1 et 3 du programme de Maintien du certificat du Collège royal.

Cours sur les équipes d'intervention en soins intensifs (EISI) - auprès des adultes et des enfants

S'adresse aux infirmières, aux inhalothérapeutes et aux pharmaciens qui ont une expérience des soins intensifs et qui sont intéressés à faire partie d'une équipe d'intervention en soins intensifs. Ce cours fournit le cadre et les habiletés nécessaires pour prodiguer des soins intensifs aux adultes et aux enfants, y compris des compétences liées à l'évaluation primaire et la prise de décision rapide en matière de triage.

Cours sur la réanimation des enfants victimes de traumatismes (TRIK)

Le cours sur la réanimation des enfants victimes de traumatismes (TRIK) est une formation par simulation de deux jours reconnue par l’Association canadienne de traumatologie comme équivalent au cours sur les soins avancés en réanimation des polytraumatisés (ATLS) pour la clientèle pédiatrique. Il est conçu pour les fournisseurs de soins de santé, au Canada et à l'étranger, qui prennent en charge des enfants victimes de traumatismes, et est axé sur les rôles de leader et de membres de l'équipe.

Le cours TRIK s'adresse aux urgentologues, aux pédiatres, aux chirurgiens généraux, aux chirurgiens pédiatriques, aux médecins de famille, aux intensivistes, aux inhalothérapeutes et au personnel infirmier des urgences. Il s’agit d’une activité d'apprentissage agréée conforme à la section 3 du programme de Maintien du certificat du Collège royal.

Contactez-nous

Unité de la pratique, de la performance et de l'innovation (PPI)
À l’attention du coordonnateur de l'éducation

Courriel : ppi@collegeroyal.ca
Téléphone : 613-730-6275; sans frais 1-800-668-3740, poste 275