Passer au contenu principal
Suivez-nous

Un message du directeur général

Annonce des lauréats des prix nationaux de 2018 (ronde no 1)

Chers collègues,

Joignez-vous à moi pour féliciter nos nouveaux lauréats :

  • Un « médecin dévoué aux patients » qui a exercé la chirurgie pendant nombre d’années dans les régions isolées de Terre-Neuve-et-Labrador jusqu’à sa retraite. (Prix du mérite James H. Graham)
  • Un « modèle à suivre comme éducatrice », reconnue dans le monde entier en tant que chef de file du perfectionnement professoral et pour sa contribution au domaine de la gérontopsychiatrie. (Prix Duncan Graham)
  • Une championne de la formation des résidents qui a contribué à l’intégration d’un programme fondé sur l’approche par compétences en formation médicale au Département d’anesthésie, gestion de la douleur et médecine périopératoire de l’Université Dalhousie. (Prix Donald Richards Wilson du Collège royal et d’AMS)
  • Quatre médecins leaders qui font preuve d’excellence dans l’avancement de la formation médicale postdoctorale et de la formation des résidents à l’extérieur du Canada. (Prix de la collaboration internationale)

Découvrez les lauréats de cette année, choisis parmi un grand nombre d’excellentes candidatures. Leurs histoires nous rappellent que nos diverses compétences réunies peuvent servir à améliorer les systèmes et les soins aux patients de façon concrète et durable.

Faites la connaissance de nos lauréats »

Recevez mes salutations distinguées.

Andrew Padmos, BA, MD, FRCPC, FACP
Directeur général, Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada