Passer au contenu principal
Suivez-nous

Personne en pleine conscience

Tendu? Stressé? Épuisé? L’engouement pour la pleine conscience semble bien fondé.

Si on vous disait que quelques exercices tout simples pourraient vous aider :

  • à diminuer votre stress?
  • à mieux vous concentrer?
  • à mieux dormir?
  • à rester calme face à l’incertitude?
Voilà quelques-uns des bienfaits rapportés par le personnel des Services de santé mentale et de dépendance à Amherst, en Nouvelle-Écosse, après avoir participé à un programme de pleine conscience de six semaines. Mais alors, quel est le secret? La pratique de la pleine conscience peut-elle vraiment améliorer le mieux-être? De plus en plus d’études le laissent en effet entrevoir.

Des Associés du Collège royal en font partie : Dr Michel Bergeron, Dr Michel Chrétien, Dre F. Estelle Simons, Dr Richard Goldbloom (à titre posthume) et Dr Michael Hayden

Histoires inspirantes des réalisations des nouveaux membres du Temple de la renommée médicale canadienne

Que faut-il faire pour être intronisé au Temple de la renommée médicale canadienne? Découvrez-le en lisant les histoires inspirantes des réalisations marquantes des lauréats de 2017.

Conseil du mois sur le MDC - par Dr Edmund Kwok

Servez-vous — les données sont là pour alimenter vos évaluations individuelles et d’équipe

Les hôpitaux recueillent et déclarent toutes sortes de données aux fins d’agrément et d’amélioration de la qualité. Saviez-vous que vous pouvez mettre à profit ce trésor d’information?

« Rat de bibliothèque »

Vous vous considérez comme un « rat de bibliothèque »? Dites aux autres médecins quelles sont vos meilleures lectures d’été!

Les médecins ne sont-ils pas les mieux placés pour recommander des livres à d’autres médecins? Voici tout ce que vous auriez à faire.

Docteur

Présentez votre candidature ou proposez celle d’un collègue

Le Programme de prix et bourses du Collège royal bat son plein et sollicite des candidatures. Date limite : 8 septembre 2017, 23 h 59 (HNE).