Passer au contenu principal
Suivez-nous

Équipe de l’Unité de la recherche

Tanya Horsley, PhD

Tanya Horsley, PhD
Directrice associée
Contactez Tanya
citations PubMed

La Dre Horsley œuvre dans le domaine de la recherche en éducation médicale depuis près d’une décennie. Ses recherches portent principalement sur la formalisation de l’application intégrée des connaissances dans la cocréation, l’utilisation et l’influence de recherches et de systèmes de soins complexes, avec un accent particulier sur la participation multilatérale et les contextes organisationnels. Elle possède une vaste expérience en métarecherches, notamment en ce qui a trait aux modèles de publication et à la transparence en éducation médicale.

La Dre Horsley préside plusieurs comités nationaux et internationaux d’examen par les pairs et elle est l’ancienne présidente du comité de la recherche de la Society for Academic Continuing Medical Education. Elle est experte en méthodes de synthèse des données probantes (revue systématique/méta analyse, revue intégrative et exploratoire) et est rédactrice associée (revues) du Journal of Continuing Education in the Health Professions et du Canadian Medical Education Journal.

Azura Fennell

Azura Fennell
Coordonnatrice administrative,
Prix en recherche et appels spéciaux
Contactez Azura

Azura Fennell coordonne les médailles en recherche et les appels spéciaux du Collège royal liés à la formation médicale. Elle possède 18 ans d’expérience dans le domaine de l’administration. Avant de se joindre au Collège royal, elle était adjointe de direction à l’Interior Health Authority de la Colombie-Britannique, et elle travaillait avec l’équipe de direction, les membres du Conseil et les représentants du ministère de la Santé. Elle s’intéresse à la coordination de projets, à la synthèse d’information et à la rationalisation des processus.

Allan McDougall, PhD

Allan McDougall, PhD
Associé de recherche
Contactez Allan
citations PubMed

Allan McDougall s’intéresse particulièrement au matérialisme social et au rôle de la communication dans la recherche et la pratique en éducation médicale. Il a eu recours à la théorie de l'acteur-réseau pour sa thèse de doctorat afin d’explorer les soins aux patients atteints d'insuffisance cardiaque avancée offerts par une équipe interdisciplinaire. Ses recherches actuelles portent sur la pédagogie orientée objet et l’ontologie de l’expertise médicale.

Allan possède de l’expérience en méthodologies qualitatives incluant, sans s’y limiter, l’ethnographie, la théorie ancrée et l’enquête qualitative postmoderne. Il réalise des recherches en éducation médicale depuis 2008 et, en plus de ses publications universitaires, il a rédigé deux manuels techniques sur un logiciel de recherche.

Alison Montpetit, MEd

Alison Montpetit, MEd
Coordonnatrice des subventions de recherche en éducation
Contactez Alison

Alison Montpetit est une source de leadership et d’expertise pour la coordination des subventions de recherche et elle contribue à de nombreux projets de recherche stratégiques. Elle occupait auparavant le poste de chef de l’administration au bureau du vice-président des relations externes. Avant de se joindre au Collège royal, Alison était chef du personnel intérimaire au bureau de la gouvernance de l’Université d’Ottawa.

Gregory Trevors, Ph.D

Gregory Trevors, Ph.D
Analyste des politiques principal
Contactez Gregory

Greg a reçu son doctorat en 2015 à l’Université McGill et suivi sa formation postdoctorale en psychopédagogie à l’University of Minnesota. Grâce à cette formation, il a acquis des connaissances spécialisées dans les théories de l’apprentissage et de l’enseignement ainsi que de l’expérience dans diverses méthodologies de recherche. Greg appuie un certain nombre d’initiatives pour l’Unité de la recherche, dont celle du Groupe de travail du Collège royal sur la recherche et l’érudition. Il aura aussi la chance d’étudier un domaine de la recherche qui l’intéresse, soit la mise en œuvre de communications efficaces dans le secteur de la santé.

Jeanie Zeiter

Jeanie Zeiter
Coordonnatrice de la recherche
Contactez Jeanie
citations PubMed

Jeanie Zeiter est responsable de la coordination des projets de l’Unité de la recherche, incluant les synthèses factuelles, les conceptions de méthodes mixtes et les évaluations de programme. Elle facilite la préparation et la présentation des travaux d'érudition aux fins de publication, des examens d'éthique de la recherche et des demandes de subventions. Elle coordonne aussi le forum de la recherche, une activité mensuelle qui met en valeur la recherche et l’érudition des membres du personnel du Collège royal.

Jeanie est arrivée au Collège royal en 2012 et elle possède 20 années d'expérience de travail à tous les niveaux du processus de recherche, de la gestion de projet à la compilation et à l'analyse de données, en passant par la conception d'études. Ses principaux domaines de recherche englobent l'épidémiologie et la formation médicale.

Adressez-nous vos demandes liées à la recherche