Passer au contenu principal
Suivez-nous

Équipe de l’Unité de la recherche

Tanya Horsley, PhD

Tanya Horsley, PhD
Directrice associée
Contactez Tanya
citations PubMed

La Dre Horsley œuvre dans le domaine de la recherche en éducation médicale depuis près d’une décennie. Ses recherches portent principalement sur la formalisation de l’application intégrée des connaissances dans la cocréation, l’utilisation et l’influence de recherches et de systèmes de soins complexes, avec un accent particulier sur la participation multilatérale et les contextes organisationnels. Elle possède une vaste expérience en métarecherches, notamment en ce qui a trait aux modèles de publication et à la transparence en éducation médicale.

La Dre Horsley préside plusieurs comités nationaux et internationaux d’examen par les pairs et elle est l’ancienne présidente du comité de la recherche de la Society for Academic Continuing Medical Education. Elle est experte en méthodes de synthèse des données probantes (revue systématique/méta analyse, revue intégrative et exploratoire) et est rédactrice associée (revues) du Journal of Continuing Education in the Health Professions et du Canadian Medical Education Journal.

Brittany Glynn, Ph.D.

Brittany Glynn, PhD
Analyste principale des politiques
Contactez Brittany

Brittany Glynn a obtenu un doctorat de l’Université d’Ottawa en 2016. Elle y a étudié les sciences de l’activité physique en se concentrant sur les aspects psychosociaux du sport et de la santé. Elle a récemment terminé sa formation postdoctorale à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa, dans le cadre du programme d’évaluation du laboratoire interdisciplinaire de recherche sur la douleur. Sa recherche était axée sur l’intégration de la pleine conscience aux soins de la douleur chronique et elle a mené des évaluations de programme. En outre, elle est instructrice certifiée en gestion des symptômes basée sur la pleine conscience et enseigne l’autocompassion axée sur la pleine conscience. Ses intérêts de recherche portent sur les méthodes qualitatives (phénoménologie herméneutique, analyse thématique appliquée), la psychologie de la performance et le développement d’interactions axées sur la pleine conscience pour améliorer la santé et le mieux-être.

Renate Kahlke Ph.D.

Renate Kahlke PhD
Associée de recherche
Contactez Renate

Renate Kahlke a récemment terminé une formation postdoctorale au the Centre for Health Education Scholarship de l’UBC. Elle a obtenu un doctorat en éducation dans le domaine des professions médicales à l’Université de l’Alberta en 2015. Elle a travaillé comme conceptrice de programme en éducation des professions de la santé à l’Université de l’Alberta. Ses intérêts de recherche portent sur les moments lors desquels les apprenants et les professionnels vivent une pression sociale qui les pousse à agir d’une façon contraire à leurs connaissances par rapport à l’intérêt fondamental de leurs patients.

Elle s’est penchée sur les aspects sociaux et culturels de l’apprentissage dans les domaines suivants : défense de la cause de la santé, formation en milieu de travail, développement professionnel continu, réflexion critique et apprentissage dans le domaine des services communautaires. Elle s’intéresse par ailleurs aux méthodes de recherche qualitative, comme la théorie ancrée constructiviste, les approches d’interprétation génériques et les méthodes d’élicitation visuelle.

Alison Montpetit, MEd

Alison Montpetit, MEd
Coordonnatrice des subventions de recherche en éducation
Contactez Alison

Alison Montpetit est une source de leadership et d’expertise pour la coordination des subventions de recherche et elle contribue à de nombreux projets de recherche stratégiques. Elle occupait auparavant le poste de chef de l’administration au bureau du vice-président des relations externes. Avant de se joindre au Collège royal, Alison était chef du personnel intérimaire au bureau de la gouvernance de l’Université d’Ottawa.

Jeanie Zeiter

Jeanie Zeiter
Coordonnatrice de la recherche
Contactez Jeanie
citations PubMed

Jeanie Zeiter est responsable de la coordination des projets de l’Unité de la recherche, incluant les synthèses factuelles, les conceptions de méthodes mixtes et les évaluations de programme. Elle facilite la préparation et la présentation des travaux d'érudition aux fins de publication, des examens d'éthique de la recherche et des demandes de subventions. Elle coordonne aussi le forum de la recherche, une activité mensuelle qui met en valeur la recherche et l’érudition des membres du personnel du Collège royal.

Jeanie est arrivée au Collège royal en 2012 et elle possède 20 années d'expérience de travail à tous les niveaux du processus de recherche, de la gestion de projet à la compilation et à l'analyse de données, en passant par la conception d'études. Ses principaux domaines de recherche englobent l'épidémiologie et la formation médicale.

Adressez-nous vos demandes liées à la recherche