Passer au contenu principal
Suivez-nous

Pour vous joindre à un comité

Les bénévoles font partie intégrante de la réussite du Collège royal. Plus de 3000 personnes, principalement des Associés du Collège royal, font don de leur temps et de leur expertise chaque année. Le travail des comités se situe au cœur des activités du Collège royal.

Nominations aux comités de spécialité

Le Collège royal nomme le président, le vice-président et les membres du comité de spécialité. Le mandat du comité de spécialité, qui commence le premier jour de juin, est d'une durée de deux ans. Le Collège royal peut nommer un nouveau président, vice-président ou membre n'importe quand.

Tous les membres nommés doivent être Associés en règle du Collège royal. Ils doivent aussi détenir un certificat et posséder une expertise clinique ou pédagogique pertinente à la spécialité ou la surspécialité visée.

Processus de recherche de bénévoles

Le processus de recherche de bénévoles pour les comités permanents du Conseil du Collège royal a lieu chaque année, à l'automne, et les nouveaux membres de comités sont officiellement nommés à la réunion du Conseil en février. D'autres fonctions (comme la participation à titre de bénévole à la CIFR ou aux examens) sont requises à différents cycles et le Collège royal pourrait recruter des bénévoles à différents moments durant l'année.

Si les fonctions de bénévole du Collège royal vous intéressent, veuillez remplir le formulaire de création d'un profil de bénévole.

Ils exercent diverses fonctions, comme aider à l'organisation d'événements et siéger au sein du Conseil, et participent à de nombreuses activités. Bon nombre de postes doivent être dotés par des membres du Collège royal (c.-à-d., des Associés) en vertu des Statuts, mais la plupart des comités offrent aussi des rôles aux résidents. Certains rôles au sein de comités sont axés sur les compétences ou les intérêts et n'exigent pas le statut d'Associé (par exemple, le Comité consultatif sur l'histoire et le patrimoine compte des non-Associés, chercheurs en histoire de la médecine.)

Nous vous remercions de votre intérêt à faire du bénévolat pour le Collège royal.