Passer au contenu principal
Suivez-nous



Diplôme de DCC : admissibilité

Il importe de conserver à l’esprit les points suivants si vous envisagez de présenter une demande visant un DCC (diplôme) :

  • Les DCC ne créent pas une voie détournée d’accès à la certification dans une spécialité primaire ou une surspécialité, et ne doivent pas être considérés comme un « allègement de la résidence ». Ces domaines de pratique s’appuient sur le champ de pratique existant d’un praticien et exigent des critères d’accès précis qui se fondent sur la portée du DCC (diplôme) et sont déterminés par les demandeurs et le comité.
  • Conformément au processus de reconnaissance du Comité des spécialités, une discipline ne peut être reconnue que dans une seule catégorie à la fois. Par exemple, il serait impossible d’avoir un programme de résidence de cinq ans en médecine d’urgence menant au titre de FRCPC et un programme de DCC (diplôme) d’un an ou deux en médecine d’urgence, qui serait un sous-ensemble de ces compétences (un programme « médecine d’urgence allégée »).

Si vous êtes actuellement en formation ou que vous aimeriez vous inscrire à un programme de DCC (diplôme) existant offert par un établissement agréé par le Collège royal, veuillez communiquer avec notre Unité des titres à credentials@collegeroyal.ca.