Contributions dans le monde entier

Le Collège royal est déterminé à favoriser la collaboration internationale afin de contribuer à l’avancement de la formation médicale. En voici quelques exemples :

Collège royal International : Le Collège royal donne accès à des produits et services éducatifs personnalisés afin d’améliorer la formation médicale dans le monde entier. Les programmes sont offerts par des enseignants qui sont experts dans leur domaine.

Conférence internationale sur la formation des résidents (CIFR) : Le Collège royal présente la CIFR, le plus grand congrès entièrement consacré à l’avancement de la formation des résidents. Chaque année, plus de 1800 médecins et enseignants cliniciens du monde entier y assistent afin de faire part de leurs idées, défis et innovations et de faire progresser la formation médicale.

Collaborateurs internationaux sur l’approche par compétences en formation médicale (ICBME) : Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada offre un soutien administratif à ces experts de renommée internationale et promoteurs de l’érudition qui examinent les questions conceptuelles et débats actuels sur l’approche par compétences en formation médicale.

Blogue des éducateurs cliniciens au niveau international (ECI) : Ce blogue favorise les discussions entre les éducateurs cliniciens du monde entier et permet d’archiver diverses ressources éducatives. Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada fournit un soutien administratif.

Balados sur la littérature importante en éducation médicale (KeyLIME) : Les balados bimensuels KeyLIME, dont les auditeurs proviennent de plus de 25 pays, sont produits par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Ils traitent d’articles importants, novateurs ou qui auront une incidence sur votre pratique pédagogique.

Forum sur l’évaluation des programmes adaptés à l’approche par compétences en formation médicale : Ce forum international présente des événements destinés à ceux et celles qui participent à des initiatives d’évaluation de ces programmes pour en connaître les résultats, les méthodes et les processus et ensuite les partager, puis établir un dialogue et favoriser la collaboration. Pour en savoir plus : educationstrategy@collegeroyal.ca

Sommet sur l’évaluation des programmes adaptés à l’approche par compétences L’équipe des opérations liées à l’évaluation des programmes de La compétence par conception tient aussi chaque année un Sommet sur l’évaluation des programmes adaptés à l’approche par compétences, en marge de la CIFR. Les objectifs du sommet et du forum sont similaires et permettent d’approfondir des sujets d’actualité en lien avec l’évaluation des programmes adaptés à l’approche par compétences et à réseauter avec d’autres intervenants du domaine.