Agrément des activités de développement professionnel continu (DPC)

Les activités de développement professionnel continu (DPC) comme les conférences, les ateliers, les séminaires, les conférences en milieu hospitalier, les clubs de lecture, les séances d'apprentissage en groupes restreints et les programmes d'autoévaluation sont des éléments clés du programme de Maintien du certificat (MDC). Le programme de MDC est le programme de développement professionnel continu du Collège royal destiné aux Associés et aux professionnels de la santé.

Examen des activités de DPC

Pour assurer la qualité des possibilités de développement professionnel continu (DPC, le Collège royal exige que les prestataires de DPC examinent et approuvent les activités d’apprentissage collectif de la section 1 (comme les conférences) et les activités d’évaluation de la section 3 (programmes d’autoévaluation et activités de simulation) pour être admissibles à des crédits du programme de MDC.

Agrément : le processus d’autoapprobation

L’autoapprobation est un processus qui permet aux médecins gestionnaires/leaders de s'assurer que leurs conférences en milieu hospitalier, clubs de lecture et activités d'apprentissage en groupes restreints respectent les normes d'agrément du Collège royal, afin que ces activités soient consignées dans la section 1 du programme de Maintien du certificat (MDC) du Collège royal.

Processus d’autoapprobation des conférences en milieu hospitalier, clubs de lecture et activités d'apprentissage en groupes restreints

Ressources pour les concepteurs de programmes

Trousse d’activités de DPC

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