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Résidents des États-Unis

Cette voie s’adresse aussi aux candidats qui ont suivi une formation postdoctorale dans un programme offert aux États-Unis et agréé par l’Accreditation Council for Graduate Medical Education (ACGME).

Veuillez prendre note que les frais payés pour les demandes d’admissibilité à un examen ne couvrent pas les frais d’examen.

Demande d’admissibilité aux examens pour les résidents ayant terminé leur formation dans un programme aux États-Unis

 

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À noter : Vous devez d’abord vous inscrire auprès du Collège royal avant de pouvoir présenter une demande d’admissibilité à un examen.
Vous devez d’abord terminer cette étape pour pouvoir continuer. Veuillez lire les instructions au préalable.

Si vous avez effectué une partie ou l’ensemble de votre résidence dans un programme offert aux États-Unis et agréé par l’Accreditation Council for Graduate Medical Education (ACGME), vous pouvez soumettre une demande d’évaluation de la formation en vous inscrivant auprès du Collège royal, puis en envoyant votre demande par l’entremise du système d’inscription en ligne à https://booking.royalcollege.ca/. Remarque : Veuillez utiliser Google Chrome comme navigateur. L’évaluation permet de vérifier que vous avez satisfait aux exigences de formation propres à votre spécialité dans un programme reconnu et approuvé.

L’évaluation de la formation constitue la première étape de votre cheminement vers la certification du Collège royal; elle est en outre obligatoire pour déterminer si vous pouvez vous présenter à un examen du Collège royal. L’admissibilité à l’examen est accordée pour une période de cinq ans suivant l’évaluation de la formation. Une fois la période de cinq ans écoulée, il ne sera plus possible de se présenter à l’examen.

L’Unité des titres du Collège royal confirmera votre admissibilité à l’examen auprès de votre programme pour s’assurer que vous répondez aux exigences de formation propres à votre spécialité. Pour ce faire, l’Unité des titres doit recevoir une confirmation d’admissibilité de la part de votre directeur de programme et du vice-doyen aux études postdoctorales (ainsi que les renseignements du comité de compétence pour les résidents inscrits dans des programmes de la CPC). Une fois cette confirmation reçue, le Collège royal vous enverra votre lettre d’admissibilité. Celle-ci sera valide pendant cinq ans.

Si le Collège royal ne reçoit pas cette confirmation, vous ne recevrez pas de lettre d’admissibilité à l’examen.

Vous devez présenter une lettre d’admissibilité pour pouvoir vous inscrire aux examens du Collège royal. Si vous êtes jugé admissible, vous recevrez un courriel contenant un lien vers notre système d’inscription en ligne.

Dates limites pour soumettre une demande d’admissibilité

Vous devez soumettre votre demande d’admissibilité l’année précédant celle où vous souhaitez vous présenter à l’examen, soit au plus tard :

  • le 30 avril pour les examens du printemps;
  • le 31 août pour les examens de l’automne.

Si vous soumettez votre demande après cette date, vous devrez payer des frais de retardÀ noter : Aucune demande ne sera acceptée plus de 60 jours après la date limite initiale.

(À noter : L’interface du système d’inscription est en anglais seulement, mais tout le contenu est bilingue. )

* De nombreux programmes agréés par l’ACGME sont plus courts que ceux agréés par le Collège royal. Veuillez prendre connaissance des objectifs de formation et des exigences de la formation spécialisée propres à votre spécialité pour vous assurer que votre formation satisfait aux exigences canadiennes pour devenir admissible au certificat.

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Vous ne savez pas quelle voie d’accès vous convient?
Communiquez avec nous au 1-800-267-2320 ou à credentials@collegeroyal.ca si vous avez besoin d’aide pour amorcer le processus.