Projet de terminologie en éducation médicale

Le Bureau de l’éducation spécialisée a créé un glossaire de termes et de définitions acceptés aux fins d’utilisation dans le monde de la formation médicale.

Comme le Collège royal envisage de reconnaître de nouvelles catégories de disciplines et travaille à l’élaboration de nouveaux procédés d’évaluation menant à l’obtention du certificat, ce glossaire commun devrait permettre de clarifier les discussions entre tous les intervenants, surtout sur des termes et expressions courants en français, comme « Associé »/ « membre »/ « moniteur clinique » et « diplômé international en médecine ».

En 2012, le Bureau de l’éducation spécialisée a consulté un vaste groupe d’intervenants afin de recueillir de précieux commentaires sur la terminologie et les définitions proposées. Le glossaire du Collège royal contenant les principaux termes utilisés en éducation médicale a été approuvé en 2013; il est maintenant disponible dans les deux langues officielles.

Veuillez écrire à l’adresse educationstrategy@collegeroyal.ca si vous souhaitez consulter le rapport intégral.

Envoyez-nous vos commentaires educationstrategy@collegeroyal.ca