Conseil d’administration de Collège royal Canada International  

Le conseil d’administration de Collège royal Canada International (CRCI) assure la gouvernance et la gestion de CRCI. Il veille à la gestion des stratégies professionnelles de CRCI afin d’améliorer et de renforcer les capacités en matière de pratique et de formation médicale spécialisée à l’échelle mondiale par la promotion et l’offre de services de consultation du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

CRCI offre également des subventions dans le cadre d’un programme de développement, d’aide et de collaboration à l’échelle internationale. Le programme appuie un certain nombre de projets menés par des Associé·es du Collège royal qui contribuent à améliorer l’enseignement aux professionnels de la santé et à renforcer les capacités locales dans les pays à revenu faible ou moyen.

Mandat

Membres actuels du conseil de CRCI

  • Mme Irit Weiser (présidente)
  • Dr. Sinziana Avramescu
  • Mme Martine Bouchard
  • M. Wendell Brown
  • Dr. Marcia Clark
  • Dr. Lind Grant-Oyeye
  • Dr. Debakanta Jena
  • Dr. Narmin Kassam
  • Mme Sophia Leong
  • Mme Lara Pietrolungo
  • Dr. Joseph Po
  • Dr. David Ross
  • M. Palash Sanyal
  • Dr. Roman Szumski

Recrutement en cours

CRCI est à la recherche d’Associés et d’Associées, de chefs d’entreprise et de membres du secteur public afin de pourvoir des postes au sein de son conseil d’administration. Leurs titulaires exerceront un mandat de trois ans à compter du 22 septembre 2023.

Le conseil d’administration compte de trois à quinze postes. CRCI cherche à pourvoir de deux à quatre postes pour le mandat de 2023 à 2026. Le mandat des membres peut être renouvelé une fois.

Critères de recrutement

Le Collège royal (et, par conséquent, CRCI) se sont engagés à cheminer vers la vérité et la réconciliation avec les peuples autochtones, et à respecter les principes de lutte contre le racisme, d’équité, de diversité et d’inclusion. L’intention est de reconnaître au sein des conseils et des comités l’identité sociale des membres du Collège royal et de la clientèle de CRCI, dont l’origine ethnique, la race, l’âge, le handicap, la religion, l’identité et l’expression de genre, ainsi que l’orientation sexuelle.

Si vous possédez des connaissances, des compétences ou de l’expérience dans au moins l’un des domaines décrits ci-dessous, ou d’autres connaissances et expériences équivalentes, songez à poser votre candidature.

Principaux domaines de compétences

  • Activités de consultation à l’étranger en matière de programmes (recouvrement des coûts) : Expérience des activités de consultation à l’étranger et connaissance des catalyseurs opérationnels en formation médicale ou dans le marché des soins de santé dans les Amériques, en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie ou en Australasie.
  • Relations diplomatiques : Liaison avec des entités nationales et à l’étranger afin d’assurer l’avancement de stratégies et de projets clés dans un contexte international.
  • Droits de la personne : Connaissance ou expérience des questions, politiques ou lois internationales liées aux droits de la personne afin d’orienter les engagements de CRCI.

Dates importantes

Le Comité des candidatures/de la gouvernance de CRCI est responsable du processus d’élection du conseil d’administration de CRCI. Le comité se réunira au début de l’été pour examiner les candidatures. Les personnes dont la candidature aura été retenue seront convoquées à une entrevue. Les élections se tiendront à l’assemblée annuelle des membres de CRCI, le 22 septembre 2023.

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