Comité consultatif régional,
région 3

Ontario et Nunavut.

Roy Kirkpatrick, MD, FRCSC
Message du président

bj-hancock.jpg

C’est un grand honneur pour moi d’avoir récemment été nommé président du Comité consultatif régional (CCR) 3, Ontario et Nunavut.

Associé du Collège royal depuis 1982, je suis chirurgien généraliste à Huntsville (Ontario). Bien que ma pratique soit établie à Huntsville, j’assure régulièrement une suppléance en chirurgie au Nunavut depuis 2004.

En 2014, j’ai répondu à un courriel visant à recruter des bénévoles pour le CCR, et j’ai été fasciné par tout ce que j’ai vu et appris sur le Collège royal depuis. J’ai eu l’occasion de siéger au Comité de l’éducation spécialisée et j’ai récemment été élu au Conseil. De plus, je représente le Collège royal au sein du Comité sur la mise en œuvre du Plan d’action pour la médecine rurale au Canada.

J’espère me faire votre porte-parole au sein du Collège royal et je vous encourage à participer à l’une ou l’autre des nombreuses activités que le Collège royal entreprend.

Voici les objectifs du comité consultatif régional :

  • cerner les enjeux régionaux de l'exercice en médecine spécialisée, formation médicale et politiques de la santé pour que le Collège royal intervienne;
  • favoriser une communication efficace avec les membres régionaux;
  • favoriser le développement de la capacité des membres de faire part de leurs points de vue, stratégies ou solutions dans des domaines d’intérêt commun;
  • appuyer le développement professionnel continu des membres en collaborant avec les enseignants du DPC régionaux et autres organisations partenaires régionales;
  • reconnaître les membres qui possèdent l’expérience, les compétences et l’expertise nécessaires pour exercer divers rôles à titre bénévole au sein du Collège royal et favoriser leur développement.

Chaque CCR contribue à la définition des stratégies pour engager tous les membres de la région dans un dialogue sur les enjeux clés pour la profession et mission fondamentale du Collège royal. Nous accordons beaucoup d’importance à votre participation et vous invitons à faire part de vos commentaires et expériences sur diverses questions ou initiatives.

Pour toute question ou préoccupation, vous pouvez communiquer avec moi à rac3chair@collegeroyal.ca. Remarque : Le personnel du Collège royal vérifie les boîtes de courriel des présidents des CCR.

Cordialement,
Roy Kirkpatrick, MD, FRCSC