Royal College Logo
En

Les effets de la COVID-19 sur la formation des résidents

Avec la collaboration des vice-doyens aux études postdoctorales, comités de spécialité, facultés de médecine, programmes et partenaires de tout le Canada, le Collège royal surveille les effets de la pandémie sur tout l’environnement d’apprentissage et aide les programmes à respecter les normes nationales. Cette page sera mise à jour avec les informations les plus récentes à mesure que la situation évolue et que de nouvelles données apparaissent. (Dernière mise à jour : 21 janvier 2022)


Nous nous engageons à faire le point à mesure que la situation évolue

Nous savons à quel point l’information est essentielle dans le contexte actuel. De nombreux aspects de la formation des résidents et de la formation médicale continue sont touchés par les répercussions de la COVID-19. Nous sommes conscients des efforts soutenus de tous les intervenants pour appuyer la formation. Nous sommes déterminés et nous nous employons activement à cerner les possibilités de vous donner des orientations pour répondre à vos préoccupations. Nous continuerons de transmettre l’information ‒ par courriel aux intervenants de la CPC ou par l’entremise de mises à jour sur cette page Web ‒ et d’indiquer comment continuer de répondre aux exigences de formation des programmes dans ce nouvel environnement d’apprentissage.

Adhésion : Bienvenue aux résidents affiliés

L’adhésion est gratuite et permet aux résidents des programmes agréés par le Collège royal d’avoir accès à certains services, notamment :

  • accumuler durant la résidence les crédits leur permettant de satisfaire aux exigences en matière de développement professionnel continu (DPC) après la certification;
  • recevoir régulièrement des mises à jour du Collège royal;
  • recevoir les annonces du Collège royal, notamment sur les répercussions de la COVID-19.

Passez à l’étape suivante : devenez résident affilié dès aujourd’hui