Comités du Collège royal

Recrutement en cours

Le Collège royal souhaite pourvoir des postes au sein de ses comités de gouvernance; le mandat des candidats élus entrera en vigueur en février 2022. Vous trouverez les postes ci-dessous, dont ceux du nouveau Comité de gouvernance des données et de l'informatique.

Si vous désirez faire partie d'un ou de plusieurs comités, remplissez le formulaire de candidature.

Les présidents et les coordonnateurs des comités examineront tous les formulaires. Vous avez jusqu'au dimanche 31 octobre 2021 pour soumettre le vôtre.

Lorsque vous remplirez le formulaire :

  • Utilisez la plus récente version de Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge;
  • Préparez-vous à le remplir en une seule session;
  • Préparez-vous à téléverser votre biographie (environ 300 mots)

Le Collège royal s'engage à respecter les valeurs d’équité, de diversité et d'inclusion dans ses activités, et à diversifier la composition de ses comités de gouvernance. Nous encourageons tous les candidats intéressés à poser leur candidature, en particulier ceux qui font partie de groupes traditionnellement marginalisés ainsi que les personnes handicapées. Le Collège royal prendra les mesures d’adaptation nécessaires.

Prochaines étapes :

  1. Nous inviterons les candidats retenus à des entrevues en novembre et en décembre.
  2. Les présidents et les coordonnateurs des comités prépareront les propositions de nomination en décembre.
  3. La directrice générale, le Bureau du Conseil ou le Conseil les approuveront en janvier.

Si vous avez des questions au sujet de ce processus, communiquez avec nous à l’adresse governance@collegeroyal.ca.

Structure des comités du Collège royal


Royal College Committee Structure

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Conseil

Président : Richard K. Reznick, MD, MEd, FRCSC, FACS, FRCSEd (hon), FRCSI (hon), FRCS (hon)
Coordonnatrice : Joanne Arsenault, MPA, C.Dir, secrétaire générale
Mandat

Sous-comités

  • Comité de l’éthique
    Présidente : Patrick McDonald, MD, FRCSC
    Coordonnateur : Greg Killough, MSc, Analyste des Politiques, La défense des intérêts et les relations gouvernementales
    Mandat
    Postes à combler : aucun pour l’instant

  • Comité de la gouvernance
    Président : Ian Bowmer, MD CM, FRCPC, FRCP (Lon)
    Coordonnatrice : Joanne Arsenault, MPA, C.Dir, secrétaire générale
    Mandat
    Postes à combler : aucun pour l’instant

  • Comité des candidatures
    Président : Richard K. Reznick, MD, MEd, FRCSC, FACS, FRCSEd (hon), FRCSI (hon), FRCS (hon)
    Coordonnatrice : Joanne Arsenault, MPA, C.Dir, secrétaire générale
    Mandat

    Postes à combler : aucun pour l’instant


Bureau du Conseil

Président : Richard K. Reznick, MD, MEd, FRCSC, FACS, FRCSEd (hon), FRCSI (hon), FRCS (hon)
Coordonnatrice : Joanne Arsenault, C.Dir, secrétaire générale
Mandat
Postes à combler : Trois membres recrutés parmi les membres du Conseil/présidents de comités permanents

  • Comité de rémunération et des ressources humaines
    Président : Brian Hodges, MD, PhD, FRCPC
    Coordonnatrice : Bonnie Seidman, directrice exécutive et chef du personnel
    Mandat
    Postes à combler : aucun pour l’instant

Comité de gouvernance des données et de l’informatique

Président : Recrutement en cours parmi les membres du Conseil du Collège royal
Coordonnateur : Tim Julien, MBA, CPA, CA, ICD.D, directeur exécutif, Services intégrés, chef de la direction financière et chef des opérations
Mandat
Postes à combler : De sept à douze membres ayant une expertise en surveillance de données et en initiatives de transformation numérique, dont au moins deux qui siègent au Conseil et un qui siège au CRFSR


Comité des rapports financiers et de la surveillance des risques

Président : Gaétan Brochu, MD, FRCSC, FACS
Coordonnateur : Tim Julien, MBA, CAE, CA, ICD.D, directeur exécutif, Services intégrés et chef de la direction financière et chef des opérations
Mandat
Postes à combler : Jusqu’à deux membres ayant une expertise en finances et en surveillance des risques



Comité de l’éducation spécialisée

Président : Mark Walton, MD, FRCSC
Coordonnateurs : Glen Bandiera, MD, FRCPC, BASc (génie), MEd, directeur exécutif, Éducation spécialisée
Mandat
Postes à combler : Président recruté parmi les membres du Conseil; un vice-doyen aux études postdoctorales

Sous-comités

  • Comité de l’agrément
    Président : Salvatore Spadafora, MD, FRCPC
    Coordonnateurs : Sarah Taber, MHA, Directrice associée, Stratégies d’éducation et Agrément
    Mandat
    Postes à combler : un Associé du Collège royal

    • Comité de l’agrément des DCC
      Président : Winnie Wong, MD, FRCPC
      Coordonnateurs : Sarah Taber, MHA, Directrice associée, Stratégies d’éducation et Agrément
      Mandat
      Postes à combler : jusqu’à trois Associés du Collège royal

    • Comité d’examen et d’agrément des programmes de résidence internationaux
      Président : Andrew Warren, MD, FRCPC
      Coordonnatrice : Sarah Taber, MHA, Directrice associée, Stratégies d’éducation et Agrément
      Mandat
      Postes à combler : Trois Associés du Collège royal

    • Comité de l’agrément des programmes de résidence
      Présidente : Christopher Watling, MD, FRCPC
      Coordonnateurs : Sarah Taber, MHA, Directrice associée, Stratégies d’éducation et Agrément
      Mandat
      Postes à combler : Deux Associés du Collège royal

    • Comité de l’agrément des programmes de simulation
      Coprésidents : Arielle-Rachel Lévy, MD, MEd, FRCPC, and Jordan Tarshis, MD, FRCPC
      Coordonnatrice : Angèle Landriault, Gestionnaire, Pratique, Performance et Innovation
      Mandat
      Postes à combler : Membre ayant de l’expérience en formation médicale par simulation

    • Comité de l’agrément du développement professionnel continu
      Présidente : Mark Awuku, MBChB, FRCPC
      Coordonnatrice : Michel Smith, BPI, Gérant de l’agrément du DPC
      Mandat
      Postes à combler : Un membre d’une association nationale de spécialistes ou d’autres prestataires nationaux de DPC; un président d’une conférence en milieu hospitalier, d’un club de lecture ou d’une activité en groupes restreints agréés; un membre d’un bureau universitaire de formation médicale continue (FMC) ou l’équivalent

  • Comité des spécialités
    Président : Maureen Shandling, MD, FRCPC
    Coordonnateurs : Jason R. Frank, MD, MA (Ed), FRCPC, Directeur, Normes, formation et stragégies d'éducation spécialisée
    Mandat
    Postes à combler : Un Associé du Collège royal ayant un intérêt ou une expertise dans le système de spécialisation de la formation et de la pratique médicales

  • Comité de l’évaluation
    Président : Deven Chandra, BSc, MD, FRCPC, MEd
    Coordonnateurs : Viren N. Naik, MD, MEd, MBA, FRCPC, Directeur, Évaluation
    Mandat
    Postes à combler : aucun pour l’instant

    • Comité des titres
      Président : James Fergall Magee, MD, FRCPC
      Coordonnateur : André St. Pierre, MBA, directeur associé, CEM
      Chantal Benoit, gestionnaire, Titres
      Mandat
      Postes à combler : aucun pour l’instant

    • Comité des examens
      Présidente : Amanda Skoll, MD, FRCSC
      Coordonnateurs : Farhan Bhanji, MD, FRCPC, directeur associé, Évaluation
      Mandat
      Postes à combler : aucun pour l’instant

  • Comité de l’apprentissage et du développement professionnels
    Président : Paul Hendry, MD, FRCSC
    Coordonnateurs : Kate Marsden, Gestionnaire du programme de Maintien du certificat (MDC)
    Mandat
    Postes à combler : Président(e) du comité; membre du Collège royal associé(e) aux ANS; représentant(e) de la formation médicale postdoctorale (directeur(trice) de programme ou vice-doyen(ne) aux études postdoctorales; membre ou président(e) des comités consultatifs régionaux

  • Comité d'examen des normes de formation spécialisée
    Présidente : Jolanta Karpinski, MD, FRCPC
    Coordonnatrice : Jolanta Karpinski, MD, FRCPC, Directrice associée, l'Unité des spécialités
    Mandat
    Postes à combler : aucun pour l’instant

Comité des politiques publiques et de la santé

  • Président : Robert LaRoche, MD, FRCSC
    Coordonnatrices : Greg Killough, MSc, Analyste des Politiques, La défense des intérêts et les relations gouvernementales
    Mandat
    Postes à combler : aucun pour l’instant

Comité des affaires des Associés

Président : Kaif Pardhan, MD, FRCPC
Coordonnateurs : Christine James, MA, CAE, directrice adjointe, Services et programmes aux membres
Mandat
Postes à combler : Président recruté parmi les membres du Conseil; un membre indépendant de la région 3

Sous-comités

  • Comité des prix et bourses
    Président : Dolores McKeen, MD, FRCPC
    Coordonnatrice : Christine James, MA, CAE, directrice adjointe, Services et programmes aux membres
    Mandat
    Postes à combler : président

  • Comité des subventions de recherche en éducation
    Président : Martin Pusic, MD, FRCPC
    Coordonnatrice : Tanya Horsley, PhD, MBA, directrice associée, Recherche et chercheure principale
    Mandat
    Postes à combler : Expert sénior des méthodes statistiques/quantitatives

  • Comités consultatifs régionaux
    Présidents :
    • CCR 1: Marcia Clark, MD, MSc, FRCSC
    • CCR 2: Randolph Guzman, MD, FRCSC, FACS, RVT, RPVI
    • CCR 3: Roy Kirkpatrick, MD, FRCSC
    • CCR 4: Eleanor Elstein, MD, CSPQ, FRCPC
    • CCR 5: Kara Laing, MD, FRCPC

    Coordonnatrice : Christine James, MA, CAE, directrice adjointe, Services et programmes aux membres
    Mandat
    Postes à combler :
    • CCR 1: Jusqu’à quatre Associés, dont un(e) exerçant en milieu semi-urbain ou rural et un(e) Associé(e) en début de carrière
    • CCR 2: Aucun pour l’instant
    • CCR 3: Jusqu’à deux Associés du Collège royal, dont un de la division de chirurgie
    • CCR 4: Jusqu’à trois Associés du Collège royal, dont un exerçant en milieu semi-urbain ou rural, un d’une faculté de médecine de la région spécialisé en développement professionnel continu, et un en début de carrière.
    • CCR 5: Jusqu’à deux Associés du Collège royal de la Nouvelle-Écosse ou du Nouveau-Brunswick, dont un exerçant en milieu semi-urbain ou rural