Élections au Conseil du Collège royal de 2023

Les élections au Conseil du Collège royal se tiendront à l’assemblée annuelle des membres (AAM), le 23 février 2023. Le Comité des candidatures (CC) acceptera les candidatures jusqu'au 2 octobre 2022 afin de pourvoir six postes au Conseil.

Le Collège royal s’est engagé à instaurer un milieu diversifié et inclusif pour le Conseil. Nous encourageons tous les Associé(e)s et résident(e)s qui satisfont aux critères de base ci-dessous à poser leur candidature et, en particulier, ceux et celles qui font partie de groupes traditionnellement marginalisés. Des mesures d’adaptation seront mises à leur disposition. Détails sur le Conseil.

Possibilités

Nous sommes à la recherche de candidat(e)s qui possèdent des connaissances, des compétences et/ou de l'expérience dans les domaines suivants : équité, diversité et inclusion, relations gouvernementales, technologies de l'information, communications et marketing.

Postes à pourvoir :

Poste au Conseil Division Mandat Nombre de postes
Région 1 : Colombie-Britannique, Alberta, Yukon et Territoires du Nord-Ouest Division de chirurgie 4 ans 1
Région 4 : Québec Division de chirurgie 4 ans 1
Région 5 : Atlantique Division de chirurgie 4 ans 2
Associé(e) indépendant(e) (n’importe quelle région du Canada) Division de médecine ou de chirurgie 2 ans 1
Membre résident(e) Sans objet 2 ans 1

Afin d'honorer notre engagement d'instaurer un milieu diversifié et inclusif pour le Conseil, le poste d'Associé(e) indépendant(e) sera comblé délibérément par un(e) Associé(e) provenant d'un groupe en quête d'équité.

La résidente ou le résident au Conseil devra être inscrit(e) à un programme de résidence agréé par le Collège royal dans une faculté de médecine au moment de sa nomination et pour toute la durée de son mandat.

Tous les nouveaux mandats entreront en vigueur lors de l'élection à l'AAM, le 23 février 2023.

Formulaire de mise en candidature : à soumettre d’ici le 2 octobre

La date limite de mise en candidature est le 2 octobre 2022; les candidatures reçues après cette date ne seront pas acceptées.

Lorsque vous remplirez le formulaire :

  • Utilisez la version plus récente de Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge;
  • Préparez-vous à remplir le formulaire en une seule session;
  • Préparez-vous à téléverser votre biographie (environ 300 mots).

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec l'équipe de gouvernance à nominations@collegeroyal.ca, y compris pour recevoir une version imprimée du formulaire ou pour obtenir des mesures d’adaptation afin de vous permettre de participer à ce processus.

Ressources

Prochaines étapes du processus d’élection au Conseil de 2023

Le CC examinera toutes les candidatures reçues avant le 2 octobre avant sa réunion en octobre 2022. Le processus général de mise en candidature et d'élection comprend les étapes suivantes :

  1. Le Comité des candidatures recrute de nouveaux membres au sein du Conseil (septembre).
  2. Le Comité des candidatures dresse une liste de candidatures (titulaires) et choisit de nouveaux candidats ou de nouvelles candidates aux fins d'entrevue (octobre).
  3. Un comité d'entrevue composé de membres du Comité des candidatures rencontre les nouveaux candidats ou nouvelles candidates en entrevue (octobre-novembre).
  4. Le Comité des candidatures présente les nouvelles candidatures pour les postes à pourvoir au Conseil (novembre).
  5. Les Associé(e)s reçoivent les candidatures pour les postes vacants dans les régions et les divisions, et sont invités à proposer des candidatures supplémentaires (décembre).
  6. Le Conseil reçoit les recommandations du Comité des candidatures et propose la candidature de membres publics, d'Associés indépendants et du membre résident (décembre).
  7. Les Associés reçoivent l’information sur toutes les candidatures ainsi que l’avis de convocation à l'AAM (janvier).
  8. Les membres du Conseil sont élus par les Associés à l’AAM (février).

Recrutement au sein des comités du Conseil

Le recrutement au sein des comités qui relèvent du Conseil débutera en octobre. Obtenez de plus amples renseignements sur les postes vacants dans ces comités ou envoyez-nous vos questions à governance@collegeroyal.ca.