Élections au Conseil du Collège royal en 2021

Les élections au Conseil du Collège royal auront lieu durant l’assemblée annuelle des membres (AAM).

  • Date : Le jeudi 25 février 2021
  • Heure : 16 h à 17 h 30 (HNE)
  • Lieu : Assemblée virtuelle

Le 19 octobre 2020, le Comité des candidatures du Collège royal a examiné tous les dossiers de candidature dans le cadre du processus de recrutement externe du Conseil, qui s’est déroulé du 1er au 30 septembre 2020, en tenant compte des critères de sélection et de la diversité requise au Conseil.

Les membres du Collège royal sont invités à prendre connaissance des candidats choisis par le Comité des candidatures. Les membres peuvent aussi proposer leur candidature d’ici le 14 janvier 2021 pour l’un des postes au Conseil qui deviendront vacants dans une région ou une division en février 2021.

Apprenez-en davantage sur la possibilité de devenir membre bénévole au sein du Comité des candidatures.

Voici les Associés recommandés par le Comité des candidatures

Le Conseil du Collège royal compte 24 Associés qui représentent les régions et les divisions (article 11.1.2). Onze de ces postes seront à pourvoir en février 2021.



Vous avez jusqu’au 14 janvier pour soumettre d’autres candidatures

Les Associés peuvent postuler à l’un des postes qui deviendront vacants dans une région ou division s’ils demeurent dans la région et font partie de la division où se trouve le poste. Ils doivent remplir le formulaire officiel de mise en candidature au Conseil et soumettre une courte biographie (300 mots) ainsi qu’une photo (tête et épaules). Les candidats doivent également soumettre la signature de cinq Associés qui appuient leur candidature et qui demeurent dans la même région et font partie de la même division qu’eux.

La date limite de proposition d’autres candidatures/candidatures personnelles est le jeudi 14 janvier 2021. Les candidatures reçues après cette date ne seront pas acceptées.

Conseils pour remplir le formulaire de mise en candidature au Conseil

  • Utilisez la plus récente version de Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.
  • Préparez-vous à remplir le formulaire en une seule session.
  • Préparez votre biographie et votre photo, que vous devrez joindre au formulaire.
  • Téléchargez le formulaire pour recueillir le soutien et la signature de cinq Associés, et soyez prêt à téléverser le document dûment rempli au moment de soumettre votre formulaire de mise en candidature.

Règlements électoraux

Lorsque nous leur enverrons l’avis de convocation à l’AAM, le 29 janvier 2021, tous les Associés sauront si nous avons reçu d’autres candidatures.

Si d’autres candidatures sont reçues
  • Nous enverrons des bulletins de vote par anticipation pour les postes au Conseil où il y a plus d’un candidat avec l’avis de convocation officiel à l’AAM 2021.
  • Les Associés pourront voter par anticipation ou à l’AAM.
Si aucune autre candidature n’est proposée
  • Les Associés recommandés par le Comité des candidatures seront élus par acclamation à l’AAM 2021.

Si vous avez des questions : nominations@collegeroyal.ca.