Élections au Conseil du Collège royal de 2021

Les élections au Conseil du Collège royal auront lieu durant l’assemblée annuelle des membres (AAM).

  • Date : Le jeudi 25 février 2021
  • Heure : De 16 h à 17 h 30 (HNE)
  • Lieu : Assemblée virtuelle

Comment vous inscrire à l’assemblée annuelle des membres

Vous devrez saisir vos identifiants du Collège royal pour vous inscrire.

Inscription

Sélection des candidats

Lors de sa réunion du 19 octobre 2020, le Comité des candidatures du Collège royal a examiné tous les dossiers de candidature dans le cadre du processus de recrutement externe du Conseil, qui s’est déroulé du 1er au 30 septembre 2020, en tenant compte des critères de sélection et de la diversité requise au Conseil.

Pour les nouveaux mandats qui entreront en vigueur le 25 février 2021, le Comité des candidatures a recommandé 11 Associés pour les postes à pourvoir dans les régions et divisions. Il a aussi désigné cinq membres publics, deux Associés indépendants et un membre résident dont le Conseil a proposé la candidature aux fins des élections.

Membres représentant les régions et les divisions

Les membres du Collège royal ont été invités à examiner les candidatures proposées par le Comité des candidatures pour les postes dans les régions et les divisions, et à ajouter d’autres noms à la liste du comité en postulant à un poste au Conseil, du 4 décembre 2020 au 14 janvier 2021.

Nous avons reçu une autre candidature pour le poste dans la région 1, division de chirurgie, au Conseil. Tous les Associés, sans égard à la division ou à la région, peuvent voter pour élire la personne qui occupera ce poste.

Les Associés peuvent voter par anticipation, à partir de maintenant jusqu’au 24 février, ou à l’AAM, le 25 février. Pour ce faire, ils doivent utiliser le lien fourni dans leur courriel d’inscription à l’AAM pour accéder à la plateforme de vote en ligne. La personne qui obtiendra le plus grand nombre de votes sera élue.

Voici les candidates pour la région 1, division de chirurgie

Tous les autres candidats dans les régions et divisions qui sont l’unique candidat ou candidate pour un poste seront élus par acclamation à l’AAM, après confirmation de l’expert-comptable.



Membres publics, Associés indépendants et membre résident

Nous avons aussi reçu huit candidatures afin de pourvoir cinq postes de membre public, deux postes d’Associés indépendants et un poste de membre résident au Conseil pour le mandat de 2021 à 2023. Proposées par le Comité des candidatures, elles ont été approuvées par le Conseil.

Remarque: Les membres doivent assister à l’AAM le 25 février afin de voter pour élire les candidats de ce groupe. Les candidats qui reçoivent le soutien majoritaire des membres présents à l’AAM seront élus, après confirmation des résultats du vote par l’expert-comptable. Le vote par anticipation n’est pas possible pour ce groupe de membres du Conseil.


Membres publics


Associés indépendants


Membre résident


Renseignements supplémentaires

Pour toute question, communiquez avec nous à l’adresse nominations@collegeroyal.ca.