Prix d’excellence en formation sur l’éthique du Collège royal 2022

Le Prix d’excellence en formation sur l’éthique du Collège royal vise à promouvoir l’excellence de la formation sur l’éthique fournie aux résidents, de l’évaluation en éthique ou du volet éthique du développement professionnel continu. Le prix est décerné chaque année à des personnes ou une équipe qui répondent aux critères d’admissibilité et aux autres critères énoncés ci-dessous.

Admissibilité

  • Les demandes peuvent être soumises à titre individuel ou collectif.
  • Pour être admissibles au prix, les demandeurs ou un des codemandeurs doivent satisfaire à l’un des critères suivants :
    • être inscrits à un programme de résidence canadien agréé par le Collège royal;
    • être Associés du Collège royal et exercer au Canada.
  • Les candidatures d’au moins une des personnes proposées (s’il y a lieu) doivent satisfaire aux critères d’admissibilité énoncés ci-dessus.

Critères

Les travaux, initiatives ou programmes des demandeurs ou des personnes proposées doivent promouvoir l’excellence de la formation sur l’éthique fournie aux résidents, de l’évaluation en éthique ou du volet éthique du développement professionnel continu.

Les demandeurs ou les personnes proposées doivent démontrer que les travaux, les initiatives ou les programmes ont une incidence positive sur la qualité de la formation sur l’éthique fournie aux résidents, de l’évaluation en éthique ou du volet éthique du développement professionnel continu, et que les résultats sont mesurables.

Mises en candidature

Les demandeurs ou proposants doivent remplir intégralement le formulaire pour le Prix d’excellence en formation sur l’éthique du Collège royal et le soumettre avec les documents d'appui suivants :

  • Au moins une lettre d’appui d’un collègue et une lettre d’appui d’un participant ou d’un intervenant décrivant la valeur, l’incidence positive et les résultats des travaux, du programme ou de l’initiative des demandeurs ou des personnes proposées (maximum de deux pages)
  • D’autres documents peuvent être fournis par les demandeurs ou les personnes proposées, au besoin, pour justifier la valeur et l’incidence du programme et de l’initiative (p. ex., plan de cours, évaluations des apprenants)

Veuillez soumettre le formulaire et les documents d'appui sur notre plateforme en ligne – Prix d'excellence en formation sur l'éthique.

Sélection

Un comité nommé par le Comité de l’éthique évaluera les candidatures.

Le prix

Les lauréats recevront 1500 $ et un certificat. Le Collège royal annoncera les lauréats sur son site Web ainsi que dans les publications et les médias sociaux du Collège royal.

Ouverture des soumissions
20 octobre 2021

Date limite des mises en candidature
Le 20 novembre 2021. Les demandes reçues après cette date seront rejetées.

Vous avez des questions concernant ce prix? Veuillez nous écrire à l’adresse bioethics@collegeroyal.ca