Subvention pour l’élaboration d’une activité d’évaluation

Des subventions sont accordées afin d’aider les prestataires agréés de DPC du Collège royal à élaborer des activités agréées du programme de MDC.

Remarque : Changements aux processus de soumission pour 2020-2021 en raison de la COVID-19

Pour les demandes pour 2020-2021, le Collège royal modifie les exigences pour cette subvention afin de faciliter le financement du développement des activités de DPC liées à COVID-19. Les critères révisés sont :

  • Les demandes seront examinées pour les activités agréées donnant droit à des crédits dans les différentes sections du programme de MDC.
  • Compte tenu de la nécessité d’une réponse rapide pour le développement de ces activités, un financement peut être accordé pour des activités qui sont achevées ou en cours de développement au moment de la demande.
  • Les critères spécifiques aux activités de la section 3, ou qui ne sont pas réalisables en raison de l’évolution rapide du contexte des données et des preuves scientifiques établies, ne seront pas pris en compte lors de l’évaluation.
  • Les fonds peuvent être répartis en petites sommes entre un plus grand nombre d’organisations afin de soutenir le développement d’un plus large éventail d’activités.
  • Bien que les activités non liées à la pandémie soient prises en considération pour le financement, la priorité sera accordée aux activités liées à la COVID-19.
  • Les activités qui ne peuvent être réalisées dans le contexte actuel (par exemple, une grande conférence en personne) ne seront pas prises en compte cette année.

Les candidats sont encouragés à fournir de brèves explications dans leur demande pour les sections où les critères ne sont pas pertinents ou ne peuvent être satisfaits.

L’activité d’évaluation doit préciser le public cible, formé notamment de spécialistes, et se tenir au Canada ou être raisonnablement accessible pour les Associés canadiens (p. ex., en ligne, cours ou lors d’une réunion des ANS).

Chaque demandeur retenu pourra recevoir un montant pouvant atteindre 10 000 $; les trois quarts de la subvention (75 pour cent) seront versés une fois l’approbation reçue, et le reste du montant (25 pour cent), à la fin du projet, après avoir reçu les documents exigés.

Consultez les paramètres de la subvention pour obtenir des renseignements supplémentaires.

Nousn’acceptons plus de demandes pour 2020 :

Lignes directrices

Date limite de soumission des demandes : à déterminer en 2021

Vous avez des questions au sujet de la subvention pour l’élaboration d’une activité d’évaluation?

Veuillez contacter awards@collegeroyal.ca