Subvention du programme de transition des cohortes des examens de 2020

La subvention de transition a suscité une réaction fulgurante.Nous vous remercions de votre intérêt, mais la période de demande est maintenant terminée. Nous vous invitons à consulter cette page Web régulièrement pour plus de précisions sur les prix, les bourses et les subventions que nous offrons.

La subvention du programme de transition du Collège royal (la « subvention de transition ») a pour but de favoriser la participation des titulaires de certificat des cohortes des examens de 2020 à des occasions ou activités d’apprentissage à des fins de développement professionnel continu (DPC). Elle vise à appuyer des activités de DPC choisies pour compléter la formation dans un programme de résidence reconnu par le Collège royal ou renforcer des compétences que la pandémie de COVID-19 a pu perturber. Définies par une série d’objectifs, ces activités d’autoapprentissage doivent être des projets de formation personnels admissibles au titre de la section 2 - Activités d’apprentissage planifiées (2 crédits par heure) du programme de Maintien du certificat (MDC) du Collège royal.

Des exemples d’activités jugées admissibles sont fourni dans le formulaire de demande ci-dessous.

Admissibilité

Vous êtes admissible si :

  • vous avez fait un examen de spécialité ou de surspécialité du Collège royal en 2020;
  • vous obtiendrez votre certificat avant le 1er avril 2021;
  • vous avez récemment terminé (ou êtes en voie de terminer) un programme de résidence reconnu par le Collège royal (spécialité ou surspécialité);
  • vous devenez un Associé ou une Associée du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada avant le versement du paiement final de l’activité de DPC.

Nous ne verserons la subvention qu’une seule fois aux candidats qui satisfont aux critères, selon le principe du premier arrivé, premier servi, jusqu’à épuisement des fonds. (Ceux-ci sont limités.)

Pour soumettre une demande

  • Envoyez le formulaire de demande de subvention dûment rempli à bridginggrant@collegeroyal.ca
  • Nous n’accepterons pas les demandes liées à des activités menées avant le 1er juillet 2020. .

Politiques

  • Le plan d’apprentissage, la sélection des activités et les stratégies d’évaluation doivent être établis (ou l’ont été) en collaboration avec des mentors, superviseurs ou formateurs. L’occasion d’apprentissage doit permettre aux participants d’obtenir une rétroaction sur l’atteinte de leurs objectifs d’apprentissage.
  • Toutes les activités doivent répondre aux exigences d’autoapprentissage des stages ou projets de formation personnels (y compris cours formels et apprentissage en ligne), conformément au programme de MDC.
  • Cette subvention ne s’applique ni au statut d’observateur (compte tenu de l’absence d’une structure de rétroaction et d’évaluation formelle) ni à des projets de recherche.
  • Les fonds ne peuvent être accordés au titre de la section 1 - Activités d’apprentissage collectif (p. ex., conférences).
  • Des subventions de transition peuvent être accordées pour effectuer des études au Canada ou à l’étranger.
  • Les activités admissibles doivent avoir lieu entre le 1er juillet 2020 et le 31 décembre 2021.
  • Les demandes soumises dans le cadre de ce programme de subventions seront acceptées jusqu’au 31 mars 2022, ou jusqu’à ce que la totalité du budget alloué soit utilisée, selon la première éventualité.
  • Les subventions de transition n’ont pas pour but de financer la participation à un programme postdoctoral agréé par le Collège royal. Tous les programmes présentés sur la page Web Information par discipline ne sont pas admissibles aux fins de cette subvention.

Montant de la subvention

  • Tous les bénéficiaires de la subvention recevront un montant basé sur une estimation du nombre total d’heures d’apprentissage multiplié par un taux quotidien de 500 $ (huit heures), jusqu’à concurrence de 4000 $.
  • Les fonds ne seront alloués qu’une seule fois si les critères sont remplis, selon le principe du premier arrivé, premier servi, jusqu’à ce que la totalité des fonds de la subvention soit versée. Ces fonds sont limités.

Remerciements

RBC Banque Royale est fière de commanditer cette subvention et le Collège royal la remercie de son soutien financier.

RBC ne jouera aucun rôle dans l’attribution des subventions ou l’établissement des critères d’admissibilité, et ne recevra aucun renseignement permettant d’identifier les bénéficiaires de la subvention.

Si vous avez des questions au sujet de la subvention du programme de transition 2020, communiquez avec nous à bridginggrant@collegeroyal.ca

R B C