Sommet sur l’évaluation des programmes adaptés à l’approche par compétences

L’adoption et la mise en œuvre accrues de l’approche par compétences dans le monde entier amènent aussi les organisations internationales à intensifier leurs activités d’évaluation des programmes adaptés à l’approche par compétences. Cette évaluation permet aussi de vérifier si l’adaptation des programmes se déroule comme prévu, si elle a l’effet escompté, et de découvrir comment procèdent d’autres pays.

Organisé par l’équipe des opérations liées à l’évaluation des programmes de la CPC du Collège royal, parallèlement à la CIFR, le Sommet sur l’évaluation des programmes adaptés à l’approche par compétences réunit les intervenants du domaine et leur permet :

  • de faire connaître leurs initiatives et leurs idées;
  • d’écouter d’autres perspectives;
  • de réseauter et de collaborer avec les autres participants;
  • d’apprendre auprès d’éminents penseurs du domaine;
  • de discuter de sujets nouveaux et importants concernant l’évaluation des programmes adaptés à l’approche par compétences.

Sommets à venir

Si vous souhaitez assister aux prochains sommets et faire inscrire votre nom sur notre liste de diffusion, écrivez-nous à l’adresse educationstrategy@collegeroyal.ca.

Sommet sur l’évaluation des programmes adaptés à l’approche par compétences 2020

En raison de la pandémie de COVID-19, le deuxième Sommet sur l’évaluation des programmes adaptés à l’approche par compétences s’est tenu en mode virtuel, le 22 septembre 2020. Lors de ce sommet d’une demi-journée, les participants ont écouté des résidents des programmes adaptés à l’approche par compétences traiter de l’importance de l’évaluation de programme, vu les présentations de résumés sur des projets d’évaluation de programme, discuté en petits groupes et assisté à la plénière de clôture de Saad Chahine, PhD, et au mot de la fin du Dr Jason Frank.

Les présentateurs ont exposé leurs travaux aux participants du Sommet. Cliquez sur un résumé pour visionner la présentation enregistrée.

Sommet sur l’évaluation des programmes adaptés à l’approche par compétences 2019

Les participants au premier Sommet sur l’évaluation des programmes adaptés à l’approche par compétences, tenu le 23 septembre 2019 à Ottawa, ont pris part à une journée complète de discussions sur l’évaluation des programmes, à des séances d’affichage et de discussion en petits groupes ainsi qu’à un panel en plénière.

Traduction en français

À noter que le Sommet sur l’évaluation des programmes adaptés à l’approche par compétences se déroule en anglais. Pour obtenir une traduction en français des notes sommaires ou des PowerPoint, écrivez-nous à l’adresse educationstrategy@collegeroyal.ca.