Activités post-transition
Une fois que votre discipline aura adopté La compétence par conception (CPC), vous aurez recours à une approche par compétences pour former et évaluer les résidents.
Ce que vous pourrez réaliser dès le lancement
- Établir des parcours clairs pour l’apprentissage et l'évaluation des apprenants.
- Cerner les aspects qui présentent des difficultés pour les apprenants et élaborer des plans d’apprentissage qui répondent à leurs besoins et leurs habiletés.
- Stimuler le rendement par des évaluations régulières à faible incidence et suivre rigoureusement les progrès de l’apprentissage.
- Modifier la nature de l’évaluation en fournissant une rétroaction formative, concrète et utile.
- Aider vos enseignants cliniques à recourir aux activités professionnelles confiables (APC).
- Mieux préparer les résidents à fournir de façon autonome des soins de qualité aux patients de la population qu’ils servent.
Collaboration continue au sein et à l’extérieur de votre discipline
- Créer des possibilités et des outils de mise en commun des pratiques exemplaires, et collaborer avec d’autres programmes et établissements.
- Promouvoir la communication par des rencontres individuelles, des webinaires et des téléconférences, coordonnés par le Collège royal, en collaborant avec vous pour corriger le tir le cas échéant.
- Créer des outils pour mesurer la réussite de la mise en œuvre de la CPC au sein de votre programme.
- Offrir de la formation au sujet de tous les nouveaux processus d’agrément, d’examen des titres ou d’examen de certification, et allouer du temps pour les incorporer aux programmes.
- Promouvoir des possibilités de recherche et d’érudition qui témoignent de l’adoption de la CPC.
Ressources
Nous sommes là pour contribuer à votre succès. Écrivez-nous :
cbd@collegeroyal.ca
Ce que vous pouvez faire maintenant
Que se passe-t-il une fois que votre discipline a officiellement amorcé la transition