Passer au contenu principal
Le leader mondial en formation
médicale et soins spécialisés.
banner

Inscription aux examens

Inscription à l’examen

Vous recevrez un avis d’inscription (aussi appelé « lettre de décision ») par courriel une fois que le Collège royal aura établi que vous êtes admissible à un examen. Si vous avez reçu cet avis de la plateforme FRY, vous pouvez vous inscrire en ligne à l'examen en suivant les instructions dans le courriel. Si l'Unité des titres vous a envoyé l’avis, vous recevrez par la suite un courriel indiquant comment vous inscrire en ligne.

Dates limites d’inscription

Aucune inscription tardive ne sera acceptée.

Au moment de vous inscrire, assurez-vous de bien indiquer votre choix de langue et de centre d’examen, puisque vous ne pourrez plus apporter de changement par la suite.

Inscription


Formulaires propres à certaines spécialités

Vous recevrez par courriel les informations relatives à l’inscription et le lien de paiement lorsque votre admissibilité aura été établie. Le paiement ne peut être effectué qu’en ligne.

Numéro d’identification du Collège royal

Pour vous inscrire à un examen, vous devrez fournir le numéro d’identification que le Collège royal vous a attribué lorsque vous avez présenté une demande d’évaluation de votre formation. Vous aurez besoin de ce numéro dans toute correspondance avec le Collège royal (par courriel et par téléphone).

Frais des examens

Lorsque vous soumettez le formulaire d’inscription, le Collège royal est autorisé à porter les frais des examens à votre carte de crédit. Les candidats peuvent réclamer les frais payés au Collège royal pour les examens comme crédit d’impôt non remboursable.

Les frais d’évaluation pour déterminer l’admissibilité aux examens du Collège royal donnent aussi droit à ce crédit d’impôt. Les reçus aux fins d’impôt sont émis pour l’année où l’examen a eu lieu, peu importe quand les frais ont été payés.

Mise à jour de vos coordonnées

Nous vous prions de fournir vos coordonnées à jour au Collège royal. Vous pouvez mettre à jour vos coordonnées sur le site Web sécurisé du Collège royal (ouvrez une session au moyen de votre numéro d’identification) ou encore par courriel à coa@collegeroyal.ca.

Retrait des examens

En 2021, les candidats pourront se retirer du

  • processus d’examen écrit jusqu’à 24 heures avant le début de l’examen et obtenir un remboursement complet pour toute raison liée à la COVID-19, y compris pour des préoccupations liées à la transmission;
  • processus d’examen oral/appliqué jusqu’à 24 heures avant le début de l’examen et recevoir un remboursement de 50 % pour toute raison liée à la COVID-19, y compris des restrictions de voyage et des préoccupations liées à la transmission.

Pour vous retirer d’un examen, communiquez avec nous à candidates@collegeroyal.ca.

Notez qu'un désistement ne compte pas comme un échec

Contactez-nous :
Vous pouvez nous écrire à l’adresse candidates@collegeroyal.ca ou nous téléphoner sans frais : 1-800-668-3740, poste 278 ou 419

Nous sommes conscients que les examens sont une source de stress et que nous vivons une période sans précédent. Le Collège royal s’engage à communiquer avec vous de manière respectueuse, professionnelle et courtoise. Nous vous demandons de faire preuve aussi de courtoisie lors de vos échanges avec nos employés. Merci!