Passer au contenu principal
Le leader mondial en formation
médicale et soins spécialisés.
banner

Inscription aux examens

Comment s’inscrire?

Vous recevrez une lettre d’admissibilité (aussi appelée « lettre de décision ») par courriel une fois que le Collège royal aura établi que vous êtes admissible à un examen. Toutes les autres exigences à remplir en vue de la certification y seront également précisées.

Cette lettre contient des instructions et un lien vers notre système eBooking pour vous inscrire à votre examen. Si vous avez reçu votre lettre de décision mais pas le lien pour vous inscrire à l’examen, veuillez communiquer avec l’Unité des titres à credentials@collegeroyal.ca.

Dates limites d’inscription

Aucune inscription tardive ne sera acceptée.

• Au moment de vous inscrire, assurez-vous de bien indiquer votre choix de langue et de centre d’examen, puisque vous ne pourrez plus apporter de changement par la suite.

Mise à jour de vos coordonnées

Nous vous prions de nous fournir vos coordonnées à jour. Vous pouvez mettre à jour vos coordonnées sur notre portail sécurisé (ouvrez une session au moyen de votre numéro d’identification) ou en nous écrivant à coa@collegeroyal.ca.

Retrait des examens

Rendez-vous sur notre système d’inscription aux examens pour vous retirer de l’examen.

En 2022, les candidats pourront se retirer du

  • processus d’examen écrit avant le début de l’examen et obtenir un remboursement complet pour toute raison liée à la COVID-19, y compris pour des préoccupations liées à la transmission;
  • processus d’examen oral/appliqué avant le début de l’examen et recevoir un remboursement de 50 % pour toute raison liée à la COVID-19, y compris des restrictions de voyage et des préoccupations liées à la transmission.

Contactez-nous :
Vous pouvez nous écrire à l’adresse candidates@collegeroyal.ca

Le Collège royal s’engage à communiquer avec vous de manière respectueuse, professionnelle et courtoise. Nous vous demandons de faire preuve aussi de courtoisie lors de vos échanges avec les membres de notre personnel. Merci!