Chers bénéficiaires d’une subvention,

Nous espérons que vous vous portez bien et que vous êtes en sécurité malgré ces circonstances sans précédent.

Chaque organisation transforme ses activités quotidiennes en raison de la pandémie de COVID-19. Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (Collège royal) et son Unité de la recherche aussi. La santé et le bien-être de la population canadienne nous tiennent à cœur, et nous surveillons constamment les effets de la COVID-19 sur nos résidents, nos Associés, nos employés et sur vous, membres de la communauté de la recherche en éducation médicale.

Nous désirons vous informer de changements qui pourraient avoir des répercussions sur les subventions de recherche du Collège royal, voire retarder votre projet de recherche et la présentation de votre rapport final. Vos travaux sont extrêmement importants, et nous comprenons que ces subventions sont essentielles pour que vous puissiez les poursuivre et, dans certains cas, appuyer votre équipe de recherche.

Nous sommes là pour vous soutenir durant cette période difficile

Sachez que nous sommes là pour vous aider. Nous sommes conscients qu’il est possible que la pandémie de COVID 19 vous empêche de terminer votre recherche dans les délais prévus au départ. Nous comprenons aussi que dans certains cas, la préparation des rapports sera retardée en raison du ralentissement et de l’arrêt de vos travaux.

Si c’est le cas pour vous, nous déterminerons avec vous la meilleure façon de répondre à vos besoins. Les employés de l’Unité de la recherche et le Comité des subventions de recherche en éducation sont à l’œuvre pour assurer le versement des fonds prévu dans le cadre du plus récent concours de subventions et aider les bénéficiaires qui sont peut-être touchés par des changements soudains au flux de travail et aux engagements.

Modifications envisagées

Nous envisageons notamment de modifier notre politique de prolongation de la subvention (actuellement, une seule fois) en raison des événements récents provoqués par la COVID-19. Ainsi :

  • Possibilité de demander une deuxième prolongation de la subvention sans pénalité, y compris pour les rapports finals;
  • Possibilité de permettre aux personnes touchées par la COVID-19 de soumettre une autre demande de subvention de recherche (ouverte et adaptée).

La sélection des projets de recherche doit toujours avoir lieu en juillet 2020. Elle pourrait cependant avoir lieu à un autre moment, en raison de l’évolution de la situation provoquée par la COVID-19. Nous vous tiendrons au courant de tout changement à ce sujet.

Informez-nous de votre situation

Tenez-nous au courant de votre situation actuelle. Nous pourrons ainsi évaluer vos besoins et prendre les mesures mentionnées ci-dessus. Nous avons déjà discuté avec un grand nombre d’entre vous directement et nous travaillons afin de vous aider et de répondre à vos questions.

Communiquez avec nous à researchgrants@collegeroyal.ca.

Soyez et restez en santé.

Sincères salutations.

Tanya Horsley, PhD, MA
Directrice associée, Unité de la recherche
Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada