Atelier visant à promouvoir la sécurité des patients dans la formation des résidents (ASPIRE)

Intégrer la sécurité et la qualité à la formation des résidents

Offert dans le cadre d’un partenariat entre le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (Collège royal) et l’Institut canadien en sécurité des patients (ICSP), ASPIRE est un programme intensif efficace et exhaustif qui vise à former des enseignants en sécurité des patients et en amélioration de la qualité.  Ce programme était traditionnellement d’une durée de 4 jours; cependant, dû à la pandémie, nous offrons maintenant des ateliers virtuels d’une demie-journée.  Le prochain atelier aura lieu le 20 octobre 2021 lors de la CIFR.  Inscrivez-vous dès maintenant… les places sont limitées!  INSCRIVEZ-VOUS

Les séances de formation ASPIRE sont dirigées par des éducateurs et des professionnels de la santé respectés de partout au Canada ayant une expertise en matière de sécurité des patients et de qualité. Elles sont axées sur les éléments suivants :

  1. Intégration du contenu sur la sécurité des patients, l’amélioration de la qualité et la gestion des ressources au perfectionnement du corps professoral et à la formation des résidents;

  2. Développement des compétences nécessaires pour mettre en place des changements et intégrer la sécurité des patients, l’amélioration de la qualité et la gestion des ressources à votre programme de résidence;

  3. Création d’un plan d’enseignement sur la sécurité des patients, l’amélioration de la qualité et la gestion des ressources que vous pouvez utiliser dans le cadre de votre programme ou au sein de votre organisation.

Veuillez communiquer avec nous à l’adresse aspire@collegeroyal.ca si vous désirez mettre votre nom sur une liste d’attente pour le programme de 2022.

ASPIRE est un programme national de certificat sur l’enseignement et la formation en sécurité des patients, en amélioration de la qualité et sur l’intendance des ressources aux fins de perfectionnement du corps professoral – basé sur les nouvelles compétences du référentiel CanMEDS 2015. Les éducateurs médicaux et les résidents qui ont un intérêt manifeste à l’égard de l’enseignement de la sécurité des patients et de l’amélioration de la qualité auraient particulièrement avantage à s’inscrire au programme ASPIRE.

Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada

Healthcare Excellence Canada logo