Défense des intérêts : contribuer aux politiques de la santé

Le Collège royal contribue aux politiques de la santé de différentes façons. Il présente des analyses éclairées et critiques aux décideurs du gouvernement sur diverses questions et tendances qui touchent notre système de santé. Il effectue aussi des présentations devant des comités parlementaires, des groupes gouvernementaux et d’autres groupes de travail.

Défense des intérêts liés à la COVID-19

La pandémie de COVID-19 a eu des conséquences que les Associés du Collège royal, les professionnels de la santé et le système de soins de santé n’auraient jamais pu prévoir. Le Collège royal cherche à soutenir les Associés, les résidents et les professionnels de la santé (en proposant notamment des mesures de stabilisation du revenu et des congés de maladie), et met tout en œuvre pour que sa réponse à la pandémie de COVID-19 soit fondée sur des données probantes. Nous serons toujours là pour aider les Associés et les résidents, afin qu’ils tirent pleinement profit des soins virtuels et aient accès à l’EPI qui leur permettra de travailler en toute sécurité.

Activités prioritaires de défense des intérêts

Nous présentons des analyses éclairées et critiques aux décideurs du gouvernement sur diverses questions et tendances qui touchent notre système de santé. Voici un aperçu des thèmes abordés avant le déclenchement de l’élection fédérale de 2019 et par la suite : régime d’assurance-médicaments, réconciliation et santé des Autochtones, initiative visant à garantir un accès fiable à une technologie Internet haute vitesse pour tous les habitants du Canada, et carrières durables et diversifiées en recherche. Découvrez nos activités et nos quatre enjeux prioritaires ci-dessous.

Activités antérieures

Le Collège royal défend les intérêts des Associés et de la médecine spécialisée depuis longtemps. Nous avons fait des présentations aux gouvernements, témoigné devant des comités fédéraux et rédigé des rapports sur des questions importantes aux yeux de nos Associés et de leurs patients.

Consultez les documents et les présentations ci-dessous.

Nous voulons connaître votre point de vue

Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions de nouveaux domaines de défense des intérêts, veuillez communiquer avec le Bureau des politiques de la santé et de l'appui à la gouvernance, au 1-800-668-3740 poste 195, ou à politiquesdelasante@collegeroyal.ca.