Programme de développement, d'aide et de collaboration à l'échelle internationale (DACI)

Lancé en octobre 2019 et administré par Collège royal International (CRI), le programme DACI permet d'octroyer des fonds à des projets menés par des Associés du Collège royal qui contribuent à améliorer l'enseignement aux professionnels de la santé et à renforcer les capacités locales dans les pays à faible et moyen revenu.

Le premier appel de demandes a connu un franc succès : nous en avons reçu plus de 60. Neuf projets ont été retenus aux fins de financement à compter du 1er avril 2020. Pour en savoir plus sur les projets actuels, consultez la salle de presse du Collège royal.

Prenez note qu'en raison de la COVID-19 et des restrictions de voyage, il n'y pas eu d'appel de demandes en 2020. Ceci explique aussi pourquoi nous avons reporté plusieurs projets et activités prévues en 2020 dans le cadre de ce programme. Depuis, certaines activités ont repris, tandis que d’autres seront relancées au moment opportun, lorsqu’il sera sécuritaire de le faire.

Le prochain appel de demandes pour le programme DACI sera annoncé à une date ultérieure. Veuillez consulter cette page régulièrement pour connaître les mises à jour.

Si vous avez des questions au sujet du programme, consultez notre Foire aux questions (FAQ) ou communiquez avec nous à l’adresse DACI@collegeroyal.ca.

Critères d’admissibilité

CRI reçoit et examine de nombreuses demandes de financement dans le cadre du programme DACI. Avant de soumettre la vôtre, vérifiez si elle répond à tous les critères d’admissibilité :

  • La demande doit être soumise uniquement par des membres actifs du Collège royal
  • La demande doit être conforme au mandat et à la mission de CRI et du Collège royal, et faire état de l’incidence et de la pérennité du projet;
  • L'aide financière pour le projet ne doit pas être fournie pendant plus de trois ans et ne doit pas être de plus de 30 000 $CAN par année;
  • Les candidats doivent démontrer la collaboration établie avec des partenaires crédibles dans le pays hôte;
  • Les candidats doivent expliquer comment leur projet contribuera à renforcer les capacités locales.

D’autres critères constitueraient un atout :

  • Partenariat financier ou soutien d’un partenaire externe;
  • Demandes décrivant des partenariats avec une ou plusieurs organisations au Canada (c.-à-d. faculté de médecine, université, organisme de bienfaisance enregistré, association nationale de spécialistes, comité de spécialité ou programme gouvernemental).

Le respect des critères d'admissibilité ne garantit pas que votre demande d'aide financière sera approuvée. Elle sera rejetée si les critères ne sont pas respectés.