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Forum de la recherche du Collège royal : Comprendre le projet de loi C-7 et son impact sur l’aide médicale à mourir (AMM) au Canada

Cette activité aborde un sujet complexe et délicat : le projet de loi C-7 et son impact sur l’AMM au Canada. Le Collège royal reconnaît que son rôle consiste à fournir une tribune pour discuter des enjeux et des politiques qui ont une incidence sur les spécialistes au Canada. Le point de vue des conférenciers ne reflète pas nécessairement l’opinion du Collège royal, mais bien un ensemble de points de vue sur les nombreuses facettes des discussions au sujet de l'AMM et du projet de loi C-7; il ne s’agit certainement pas des seuls points de vue représentés dans cet enjeu complexe.

Les participants pourront discuter des différences entre le projet de loi C-7 et son prédécesseur, le projet de loi C-14, de la procédure de révision et des changements prévus à la façon dont les médecins évalueront les patients qui souhaitent obtenir l’AMM. Il est important de noter que le forum n'a pas été mis sur pied pour débattre des changements proposés, mais plutôt d'informer les Associés de l'état actuel de ces changements.

Comprendre le projet de loi C-7 et son impact sur AMM au Canada (PDF)


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Forum de la recherche du Collège royal: Miser sur les données d'évaluation de La compétence par conception pour améliorer l'approche par compétences

Le 19 janvier 2021, le Collège royal a tenu une activité lors du Forum de la recherche, animée par le Dr Brent Thoma, professeur agrégé de médecine d’urgence au Collège de médecine de l’Université de la Saskatchewan et éducateur clinicien au Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. La Dre Susan Moffatt-Bruce, directrice générale du Collège royal, le Dr Jason Frank, Normes, formation et stratégies d’éducation spécialisée au Collège royal et Tanya Horsley, PhD, directrice associée, Unité de la recherche au Collège royal, étaient les conférenciers invités.

La collecte et l'utilisation systématiques des données de l’approche par compétences en formation médicale peuvent grandement contribuer à l’amélioration de la formation médicale. Jusqu’à présent, nous n'avions pas envisagé le plein potentiel ni l’utilisation prospective de ces données. Soyez des nôtres alors que nous discuterons du recours possible à la visualisation des données et aux techniques d’analyse simples pour exploiter les données d’évaluation des compétences au profit de l’apprentissage des résidents, du perfectionnement du corps professoral et des programmes de formation.

Miser sur les données d'évaluation de La compétence par conception pour améliorer l'approche par compétences (PDF)


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Discussion en panel : Où la médecine et l’IA se rencontrent

Comment pouvons-nous préparer les médecins actuels et futurs aux changements technologiques considérables qui toucheront bientôt leur pratique?

Le 9 juin 2020, le Collège royal a tenu une discussion en panel virtuelle animée par Richard Reznick, MD, FRCSC, doyen de la Faculté des sciences de la santé de l’Université Queen’s et président du Groupe de travail sur l’intelligence artificielle (IA) et les nouvelles technologies numériques du Collège royal. Les experts suivants de l’IA figuraient parmi les panélistes : Dr Brian D. Hodges, Université de Toronto; Dr Daniel Hashimoto, Massachusetts General Hospital; Dre Alison Paprica, Université de Toronto; Dr Jonathan Kanevsky, Imagia Cybernetic; Tanya Horsley, PhD, directrice associée de l’Unité de la recherche du Collège royal.

Où la médecine et l’IA se rencontrent (PDF)

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Veuillez noter que le Collège royal a reçu l’autorisation d’afficher ces présentations. Veuillez écrire à l’adresse researchunit@collegeroyal.ca pour connaître les lignes directrices sur l’utilisation de références ou de données partielles.




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