Faire progresser l’apprentissage des médecins spécialistes pour offrir les meilleurs soins de santé à la population.

Apprenez-en davantage sur Collège royal Canada International

Depuis sa création en 2010, Collège royal Canada International (CRCI) fournit des services de consultation à près de 70 établissements clients situés dans environ 40 pays. L’organisme a franchi une étape importante en 2019 en lançant le programme de développement, d’aide et de collaboration à l’échelle internationale (DACI). Grâce à lui, plus de 60 000 $ ont été versés à des Associé·es pour appuyer leurs projets d’aide internationale; nous annoncerons d’autres projets subventionnés en 2024. 

« Offrir à nos Associé·es des possibilités de partager leur expertise avec des clients du monde entier par le biais de nos services de consultation et d’appuyer leurs projets pour répondre aux besoins des communités grâce au programme DACI est très gratifiant », affirme Craig Ceppetelli, directeur exécutif du Bureau de la collaboration internationale et de l’avancement, et directeur général des opérations de CRCI.

Female doctor with patient

Séance d'information virtuelle sur CRCI

La croissance de CRCI offre aux Associé·es de nouvelles possibilités de collaboration à l’étranger. Le mercredi 6 décembre 2023, de 10 h à 11 h (HE), l’équipe de CRCI présentera une séance d’information virtuelle sur les sujets suivants :

  • Les étapes franchies avec les Associé·es, les établissements clients et le personnel;
  • Les établissements clients et les pays qui reçoivent les services de consultation de CRCI;
  • L’incidence du programme DACI et le processus de demande de subvention;
  • Les façons dont les Associé·es peuvent participer aux activités de CRCI.

Des représentant·es de CRCI répondront également à vos questions tout au long de la séance. Celle-ci se déroulera en anglais, mais vous pourrez poser des questions en français.

Inscrivez-vous à la séance d'information.

« L’équipe de CRCI s’attend à ce que la croissance et le succès de ses activités se poursuivent, et j’espère que les Associé·es assisteront à notre séance d’information pour en apprendre davantage », ajoute M. Ceppetelli.

Craig Ceppetelli

Craig Ceppetelli, directeur exécutif du Bureau de la collaboration internationale et de l’avancement, et directeur général des opérations de CRCI

Nouveau nom, même engagement

Connue sous le nom de Collège royal International (CRI), la filiale indépendante et sans but lucratif du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada rétablira son appellation initiale et officielle, soit Collège royal Canada International (CRCI), afin de souligner qu’il s'agit d’un organisme canadien au sein de la communauté mondiale de la formation médicale.

Compte tenu de la multiplicité et de l’importance croissantes des collaborations au niveau international, l’inclusion de Canada au nom de l’organisme établit une distinction entre les activités de CRCI et celles d’autres organismes internationaux qui mènent des projets de collaboration en formation médicale.

« Nous sommes connus sous le nom de Collège royal International depuis le début de nos activités, explique M. Ceppetelli. « Nous sommes conscients que plusieurs organisations à l’étranger, dont certaines ont un nom qui s’apparente à celui de notre organisation, mènent leurs propres activités de consultation dans le monde entier. Nous jugeons important de rétablir notre appellation initiale et d’y inclure le nom de notre pays, en raison de notre croissance et de notre désir de démarquer nos activités de celles d’autres organisations ».

Depuis 2010, CRCI redonne à la communauté médicale en réponse aux Associé·es qui souhaitent adopter, intégrer et promouvoir les normes de formation médicale postdoctorale du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada dans les pays où ils et elles exercent la médecine ou avec qui ils et elles ont établi des relations et des liens de longue date.