Directives budgétaires
Subvention CanMEDS du Collège royal/AMS 2023
Valeur : à concurrence de 25 000 $ par projet
Durée : 24 mois au maximum
La liste suivante des dépenses acceptables et inacceptables a pour objectif d’aider les candidats dans la préparation de leurs demandes budgétaires; cette liste n’est pas exhaustive.
Dépenses acceptables :
- coûts de matériel et de fournitures (y compris les coûts de téléphone, de photocopie et d’envoi postal)
- coûts de réunion et de discussion en groupe (y compris les coûts modestes de rafraîchissements)
- personnel/personnel de projet (c.-à-d. salaire et avantages sociaux pour les travaux effectués par les associés de recherche, les assistants à la recherche, les techniciens, les statisticiens, les secrétaires et les commis)
- coûts d’achat de logiciels ou de licences
- montants versés aux participants à la recherche (c.-à-d. montants modestes versés en contrepartie de leur participation)
- honoraires des experts-conseils ou des participants professionnels
- des coûts de transcription d’un montant maximal de 150 $ par heure d’enregistrement audio; des coûts supérieurs à ce montant devront être clairement justifiés sous réserve d’approbation.
Coûts de diffusion :
- frais de révision et de traduction des manuscrits, et coûts de publication ou d’affiche
- un montant maximal de 2 000 $ pour les frais de déplacement, de subsistance, d’hébergement et d’inscription à des conférences pour un seul chercheur chargé de diffuser les résultats du projet de recherche lors d’une seule réunion
Remarque: Les dépenses de voyage devront répondre à l’une des deux catégories suivantes : dépenses encourues après la diffusion du projet ou dépenses liées à la réalisation du projet. Ces dépenses doivent être clairement délimitées dans le budget afin de différencier celles qui sont liées à la participation à une conférence (montant maximal de 2000$) et celles qui sont prévues et liées à la réalisation ou la mise en œuvre du projet. Lorsqu’elles s’appliquent, les dépenses de voyage encourues pour le projet seront approuvées au cas par cas.
Dépenses inacceptables :
- appui salarial pour le chercheur principal ou les co- chercheurs
- frais de scolarité ou frais de cours
- coûts des biens d’équipement (p. ex., ordinateurs, ameublement de bureau)
- frais généraux
- coûts administratifs ou indirects de l’université ou de tout autre organisme
- coûts de production (p. ex., produits destinés à la vente ou à un but lucratif)
- coûts de développement professionnel (c.-à-d. cours de rédaction)
Votre budget doit être présenté sur une page en forme d’aperçu; toutes les dépenses doivent être justifiées.
Les fonds de subvention :
- doivent être administrés par une tierce partie (telle qu’une université ou un département d’hôpital, voire un établissement de recherche)
- doivent être utilisés aux fins prescrites dans la page du budget de la proposition de subvention; si les projets sont réalisés à des coûts moindres, les fonds excédentaires doivent être déclarés et retournés au Collège royal dès que le projet est terminé.