Directives budgétaires

Subvention catalyseur Dre Karen Mann sur la recherche en éducation médicale 2024

Valeur : jusqu’à 30 000 $ par projet

Durée : 1 à 2 ans

La liste suivante des dépenses acceptables et inacceptables a pour objectif d’aider les candidats à préparer leurs demandes budgétaires; cette liste n’est pas exhaustive. Toute demande de renseignements peut être envoyée à l’adresse kmanncatalyst@royalcollege.ca

Dépenses acceptables :

  • coûts de matériel et de fournitures (y compris les coûts de téléphone, de photocopie et d’envoi postal);
  • coûts de réunion et de discussion en groupe (y compris les coûts modestes de rafraîchissements);
  • appui salarial pour le chercheur principal (montant maximal de 10 000 $ par an);
  • personnel/personnel de projet (c.-à-d. salaire et avantages sociaux pour les travaux effectués par les associés de recherche, les assistants à la recherche, les techniciens, les statisticiens, les secrétaires et les commis);
  • coûts d’achat de logiciels ou de licences pertinents;
  • montants versés aux participants à la recherche (c.-à-d. montants modestes versés en contrepartie de leur participation);
  • honoraires des experts-conseils ou des participants professionnels;
  • des coûts de transcription d’un montant maximal de 150 $ par heure d’enregistrement audio; les coûts supérieurs à ce montant devront être clairement justifiés sous réserve d’approbation;
  • jusqu’à 5000 $ de frais connexes aux activités de mentorat (p. ex., frais de déplacement à une conférence où le mentoré présente les résultats finaux du projet).

Coûts de diffusion :

  • Frais de révision et de traduction des manuscrits, et coûts de publication ou d’affiche;
  • un montant maximal de 4000 $ pour les frais de déplacement, de subsistance, d’hébergement et d’inscription à des conférences pour un seul chercheur chargé de diffuser les résultats du projet de recherche lors d’une seule réunion. Ce montant peut comprendre les frais de déplacement pour rencontrer le mentor désigné, travailler avec lui dans des lieux différents, etc.

Remarque : Les frais de déplacement doivent être classés en fonction des dépenses engagées après la diffusion du projet ou des dépenses liées à la réalisation du projet. Ces dépenses doivent être clairement délimitées dans le budget afin de différencier celles qui sont liées à la participation à une conférence (montant maximal de 2000 $) et celles qui sont prévues et liées à la réalisation ou la mise en œuvre du projet. Lorsqu’ils s’appliquent, les frais de déplacement engagés pour le projet seront approuvés au cas par cas.

Dépenses inacceptables :

  • frais de scolarité ou frais de cours;
  • coûts des biens d’équipement (p. ex., ordinateurs, ameublement de bureau);
  • frais généraux;
  • coûts administratifs ou indirects de l’université ou de tout autre organisme;
  • frais des cochercheurs pour services rendus;
  • coûts de production (p. ex., produits destinés à la vente ou à un but lucratif)
  • coûts de développement professionnel (c.-à-d. cours de rédaction)

Votre budget doit être présenté (maximum 2 pages), sous forme d’aperçu; toutes les dépenses doivent être justifiées.

Fonds de subvention :

  • doivent être administrés par une tierce partie (telle qu’une université ou un département d’hôpital, voire un établissement de recherche);
  • doivent être utilisés aux fins prescrites dans la page du budget de la proposition de subvention; si les projets sont réalisés à des coûts moindres, les fonds excédentaires doivent être déclarés et retournés au Collège royal dès que le projet est terminé.