Énoncés de politique et de position

Le Collège royal éclaire les politiques publiques et de santé et y contribue en présentant des énoncés de politique et de position. Ses activités portent sur diverses questions préoccupantes pour les médecins, la médecine spécialisée et le système de soins de santé au Canada.

Domaines d’intérêt actuels :

Champs de pratique

L’Énoncé de position sur l'évolution des champs de pratique engage les organismes de réglementation et les gouvernements à respecter un ensemble de principes pour gérer l’évolution des champs de pratique de l’ensemble des professionnels de la santé. Cette évolution assure le maintien de la sécurité et du bien-être des patients lorsque les fournisseurs de soins de santé acquièrent de nouveaux champs de pratique.

Protéger la qualité du continuum éducatif et de l’effectif médical

L’énoncé de politique Protéger la qualité du continuum éducatif et de l'effectif médical dans le système de santé complexe du Canada a été préparé en réaction au déplacement accru du lieu de prestation des soins de santé, de l’enseignement et de la formation hors du cadre traditionnel de l'hôpital d'enseignement. Ces changements peuvent avoir de graves effets sur la formation des futurs médecins et l'accès aux soins.

Autosuffisance des effectifs médicaux

Le Collège royal a publié un énoncé dans lequel il invite les ordres des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux à appliquer le principe d'autosuffisance responsable pour répondre aux besoins des professionnels des soins de santé au Canada.

Apprenez-en davantage. Participez.

politiquesdelasante@collegeroyal.ca.